#29569
aneveil
Participant

@Jieffe

J’ai bien entamé le livre de Mantak Chia, l’homme multi orgasmique. Pour le moment, je dirais que nous ne sommes pas dans le tantra, mais il est grandement question d’énergie.

Je pense que si on s’intéresse au Tantra on s’intéresse aussi au Tao, au Tao-sexuel et les exercices répondant au doux nom de “Kung-fu sexuel” , d’ailleurs nombre d’ouvrages sur le Tantra citent des exercices de “Kung-fu sexuel” ou bien les ouvrages de Mantak Chia dans la rubrique bibliographie.
J’ai aussi commencé l’homme multi orgasmique, mais c’est un autre bouquin de Mantak Chia (sur l’énergie curative, je ne souviens plus du titre) qui m’a fortement marqué. En effet son premier chapitre et les premiers exercices sur le sourire intérieure sont simplement magiques, j’ai été très impressionné par les effets de cette pratique d’uen grande simplicité.

Je souhaite faire un stage, mais autant que ce soit avec une personne un minimum confirmé, et si en plus elle a reçu l’enseignement d’un véritable Tantrika, ce ne sera que mieux.

Au delà des compétences, il est aussi important d’être en lien avec l’enseignant et que cet enseignement soit en continuité avec son propre cheminement, son élan intérieur.
Pour les formation Tao il y a tout l’enseignement du Tao-Garden en Thaïlande et pas mal d’enseignants certifiés par Mantak Chia en France (avec Aisha Sieburth que tu avais je crois apprécié dans une vidéo) https://www.taodelavitalite.org/. Idem pour Margot Anand et le Skydance Tantra.


@Adam

Bonjour à tous, j’ai créé le forum Tantra car je pense que c’est assez spécifique pour mériter un sujet et que l’on retrouve facilement les différents sujets.

Bonjour Adam et bravo pour cette ouverture au Tantra 😉 Bientôt un Traité d’Aneros énergétique et sans Aneros ?
J’avais pensé à une rubrique “Tantra, Tao et pourquoi pas Slow Sex” le “slow sex” étant d’après ce que j’ai pu comprendre une pratique occidentale d’inspiration plus ou moins Tantrique, mais qui a le bon goût de ne pas utiliser le mot Tantra.