#31327
Jieffe
Participant

Bonjour Aros,

Comme Arousal, je suis un adepte du do nothing, et je ne fais pas non plus de contractions. Je fais cependant un petit exercice de respiration que je décris ici et que je t’invite à lire, ainsi que les conseils que je peux donner et qui sont relatifs à mon expérience. Ce petit exercice a plutôt vocation à la détente, mais participe à la génération de réflexes tels que ceux j’imagine décrits par Arousal et dans lesquels je me reconnais.
Être à l’écoute de ses sensations est essentiel, primordial.

comment utilise t on le K tab

Ne te soucies pas de ça, ça se fera naturellement. En fait pour moi, cette butée empêche le masseur de pivoter comme peut le faire un Helix et lui donne un mouvement plus linéaire. Le Progasm Jr est non seulement plus volumineux, mais bouge différemment. C’est en cela que pour moi il est moins subtil que l’Helix, et donc plus évident à mon sens pour un débutant. Il reste néanmoins mobile, en particulier comparé à son grand frère Progasm. Une fois la bête réveillée, l’Helix est un véritable diable, mais il demande toujours selon moi un peu d’expérience.

Dernière chose, il se pourrait que tu aies du chemin à faire en particulier dans l’acceptation de cette pratique. À te lire, on pourrait penser qu’envisager du plaisir par cette voie ne t’est pas naturel. Tu le soulignes à plusieurs reprises, cela signifie à mon sens que tu n’es pas totalement à l’aise avec cette façon de faire.
Je me trompe?
Pour moi, le plaisir prostatique est 80 à 90 % dans la tête. Le reste dans la technique et dans le physique. Dis moi si ça te parle, mais ne te mets pas la tête à l’envers avec ça. Nous avons pour la plupart rencontré cette difficulté, même pour ceux qui envisageaient assez facilement pouvoir prendre du plaisir au travers de la pénétration. Ce n’est pas naturel pour la plupart d’entre nous parce que nous avons été conditionné de la sorte. Il faut sortir de ce conditionnement (pour ceux qui le désirent bien évidemment) pour pouvoir envisager sereinement la découverte de ce plaisir.

Au plaisir de te lire, je te souhaite un bon cheminement.