#33240
Andraneros
Participant

Je suis très heureux que mes messages aient pu t’aider à développer tes aptitudes orgasmiques et très flatté que tu le dises. Je te remercie de ce compliment. Tu as bonne mémoire. La première mention explicite à ce sujet remonte à il y a un an.

Avant de te répondre je répète à l’attention des lecteurs qui découvrent notre forum ou qui se contentent de le survoler
• que chaque personne réagit individuellement aux stimulations sexuelles,
• que chaque personne évolue individuellement en fonction de ses expériences
• et qu’en conséquence ce qui produit les meilleurs effets chez les un(e)s peut conduire à des résultats différents chez les autres. L’expérience que j’ai vécue avec ma femme peut très bien ne pas être reproductible pour d’autres couples sans qu’il n’y ait aucune faute à attribuer.

Mes conseils :
• Ne pas lui donner le sentiment qu’elle est obligée de faire l’expérience.
• Donc mesurer en amont sa disponibilité pour cette forme d’expérience.
• Mettre le jouet à sa disposition, c’est à dire qu’elle doit savoir qu’il est là, que c’est pour elle et exclusivement pour elle, qu’elle peut l’utiliser seule quand elle le veut, sans rien demander ni rendre aucun compte et qu’elle peut poser toutes les questions qu’elle veut quand elle veut.
• La préparer à l’idée qu’elle peut avoir besoin de faire un apprentissage des sensations que son nouveau jouet va lui procurer (ce sera très facile si ta femme sait [je pense à la lecture de tes messages que c’est bien le cas, mais je ne sais pas à quel point, en particulier en raison de ses problèmes de santé même si tes derniers messages donnaient l’impression qu’elle s’associait de plus en plus à tes nouvelles pratiques] que toi-même tu fais un apprentissage de même nature et encore plus si elle peut en mesurer les effets sur ta libido et sur la jouissance que tu éprouves lors de vos ébats ou en dehors).
• L’encourager à vivre l’expression de sa jouissance et de ses orgasmes en toute liberté aussi naturellement qu’elle sait rire, cela seule puis devant toi. Ce sera sans doute l’étape décisive qui lui ouvrira la porte d’une exploration élargie de sa sensualité et de sa sexualité, celle dans laquelle tu es si bien avancé.
• L’accompagner sans faille avec autant de câlins non sexuels qu’elle le demandera ou dont elle pourra ressentir le besoin sans les demander. Je pense que c’est un élément essentiel pour qu’elle se sente en sécurité pendant la période de découverte qui peut être psychologiquement très inconfortable.
• Toute cette expérience sera évidemment bien plus facile si elle se masturbe déjà sans honte même si c’est « en secret ».
• N’hésite pas à lui proposer de lire notre forum, au moins ce qui peut la concerner, et à y poser directement ou par ton intermédiaire toute question qui lui viendrait à l’esprit. (Ce serait une excellente occasion pour que je propose à nouveau gentiment à ma femme d’intervenir sur le forum…)

Bon cheminement à ta femme et bon cheminement à toi @epicture.