#33261
matou8313
Participant

Bonjour à tous ceux intéressés par l’orgasme féminin et la pseudo-distinction entre clitoridien et vaginal . Je viens de voir un article d’un médecin Odile Buisson , assez ancien mais qui fait la relation entre les deux types et met l’accent sur l’importance des muscles PC . Voir surtout les p 21 à 26 ( tout n’est pas accessible mais les autres pages aussi sont intéressantes. A ce que j’ai compris , mais dites moi ce que vous en pensez :
la pénétration et surtout les vas et viens du pénis dans le vagin font mouvoir la fourche du clitoris interne( google en donne des images 3D ) excité et donc gonflé de sang sur la paroi supérieure du vagin . Entre les deux se situe une zone de réseaux veineux et nerveux appelé “plexus de Kobelt” qui fait remonter la sensation par le “nerf honteux” Et c’est bien cet effet de “succion” qui est primordial . Que la verge soit de trop faible diamètre, pas assez dure ou endurante ( travail pas assez prolongé et efficace pour provoquer cette “succion” ) ou que les muscles PC féminins soient trop faibles pour bloquer cette fourche du clito contre la paroi supérieure du vagin ( assimilé alors à ce fameux Point G ? ) et la magie n’opère pas …. Je trouve l’idée intéressante ….
Cette hypothèse renforce l’idée que la stimulation manuelle , buccale du clitoris est indispensable dans les préliminaires mais pas suffisante ensuite pour l’orgasme “vaginal” qui en fait n’en est pas un mais bien la suite de l’excitation clitoridienne , les deux sont donc complémentaires et nécessaires ….
Le Dr Buisson décrit dans cet article des procédés intéressants pour arriver à cette conclusion, dommage que l’article ne soit pas accessible dans sa totalité .
Qu’en pensez vous et qu’en pensent nos compagnes lectrices, s’il y en a ???

https://books.google.fr/books?id=sp5cPKNNL2QC&pg=PA298&lpg=PA298&dq=orgasme+forcé+electrotimulation&source=bl&ots=gr-qiq8N69&sig=ACfU3U12NzetCNShuW3TbFAKJ4250MjCGA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjnrp-Mr47hAhUN4OAKHU9hBK

J’ajoute que j’ai acheté le livre cité par genesis et qu’il m’a un peu déçu , moins complet que l’hypothèse du Dr Buisson ci-dessus, où l’association mécanique des 2 stimulations me semble plus parlante.

matou8313