matou8313matou8313
Participant

Bonjour à tous ceux intéressés par l’orgasme féminin et la pseudo-distinction entre clitoridien et vaginal . Je viens de voir un article d’un médecin Odile Buisson , assez ancien mais qui fait la relation entre les deux types et met l’accent sur l’importance des muscles PC . Voir surtout les p 21 à 26 ( tout n’est pas accessible mais les autres pages aussi sont intéressantes. A ce que j’ai compris , mais dites moi ce que vous en pensez :
la pénétration et surtout les vas et viens du pénis dans le vagin font mouvoir la fourche du clitoris interne( google en donne des images 3D ) excité et donc gonflé de sang sur la paroi supérieure du vagin . Entre les deux se situe une zone de réseaux veineux et nerveux appelé « plexus de Kobelt » qui fait remonter la sensation par le « nerf honteux » Et c’est bien cet effet de « succion » qui est primordial . Que la verge soit de trop faible diamètre, pas assez dure ou endurante ( travail pas assez prolongé et efficace pour provoquer cette « succion » ) ou que les muscles PC féminins soient trop faibles pour bloquer cette fourche du clito contre la paroi supérieure du vagin ( assimilé alors à ce fameux Point G ? ) et la magie n’opère pas …. Je trouve l’idée intéressante ….
Cette hypothèse renforce l’idée que la stimulation manuelle , buccale du clitoris est indispensable dans les préliminaires mais pas suffisante ensuite pour l’orgasme « vaginal » qui en fait n’en est pas un mais bien la suite de l’excitation clitoridienne , les deux sont donc complémentaires et nécessaires ….
Le Dr Buisson décrit dans cet article des procédés intéressants pour arriver à cette conclusion, dommage que l’article ne soit pas accessible dans sa totalité .
Qu’en pensez vous et qu’en pensent nos compagnes lectrices, s’il y en a ???

https://books.google.fr/books?id=sp5cPKNNL2QC&pg=PA298&lpg=PA298&dq=orgasme+forcé+electrotimulation&source=bl&ots=gr-qiq8N69&sig=ACfU3U12NzetCNShuW3TbFAKJ4250MjCGA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjnrp-Mr47hAhUN4OAKHU9hBK

J’ajoute que j’ai acheté le livre cité par genesis et qu’il m’a un peu déçu , moins complet que l’hypothèse du Dr Buisson ci-dessus, où l’association mécanique des 2 stimulations me semble plus parlante.

matou8313