#35085
Andraneros
Participant

De rien @epicture et @loulou.

@epicture
tu demandes :

comment tu fais pour te souvenir de tout comme tu le fais, et restituer avec exactitude et pertinence nos propos

Réponse :
1. Je lis avec une grande attention et un véritable intérêt tous les messages ;
2. J’ai la chance de le faire depuis la naissance du forum ;
3. @adam a pris soin d’associer à son forum un moteur de recherche que j’utilise systématiquement en conjonction avec la fonction recherche de mon système d’exploitation (« control + f » avec Windows).
De nombreux messages publiés sur notre forum sont les témoignages d’une découverte, d’un apprentissage, d’une évolution voire d’une transformation de leur auteur. C’est ainsi qu’ils se répartissent sur plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années. Il me semble qu’on ne peut pas comprendre correctement les messages les plus récents sans les replacer dans dans cette continuité.

L’utilisation la plus courante de nos moyens de communications modernes est une forme de zapping hébété et compulsif qui empêche toute réflexion sur l’information ainsi reçue. Je m’efforce d’améliorer cette situation en aidant les lecteurs à replacer les messages dans leur contexte qui diffère d’un auteur à un autre.

Bon cheminement @epicture, @loulou et bon cheminement à tous les participants du forum.