#35960
Andraneros
Participant

Bonsoir @athrfox1905,
Pour répondre à tes questions :
– 1) Suffisamment chauffé le beurre de karité est liquide et est parfaitement aspiré par les seringues.
EDIT : Pour être liquide le beurre de karité doit être chaud. Donc on ne peut pas l’utiliser pour lubrifier directement dans le rectum sous cette forme !
– 2) Tu peux les rechauffer au micro-ondes. C’est ce que je fais. J’utilise les puissances faibles du four (180 à 360 watts) pendant 2 à 6 minutes selon la quantité que je fais fondre. Je garde une portion de beurre de karité dans un petit pot en verre avec couvercle métallique que je mets directement au micro(ondes. Tu feras tes réglages en fonction de ton four et des quantités que tu mets à fondre. Je fais attention à toujours mettre moins de temps ou moins de puissance quand j’ai un doute pour ne pas le faire bouillir.
– 3) Après usage tu refermes ton pot que tu conserve à température ambiante ou au réfrigérateur. Le beurre de karité reprend sa consistance semi-solide.
C’est le même procédé pour l’huile de coco.

Tu peux lire ce message que j’ai publié il y a un peu plus de 2 mois où je donne ma dernière (et plus simple) méthode pour faire des suppositoires. Tu peux aussi faire une recherche sur le forum avec le mot “karité”.

Bon cheminement @athrfox1905 !