#40528
aneveil
Participant

Merci pour l’accueil @Andraneros.
Oui un an sans intervention sur le forum…
Pour faire court mes besoins vitaux en matières de libertés ayant été pas mal piétinées depuis un an,
je n’avais pas trop l’esprit à intervenir sur des sujets qui me semblaient relativement futiles…
Peut être à tord, la sexualité étant un des derniers espaces de liberté encore capable de nous ressourcer.

Pour le gel à base de graines de lin : deux cuillères à soupes de graines de lin doré bio (pas trop pleines) dans ma plus petite casserole,
laisser bouillir 20 minutes (pas trop fort) en mélangeant de temps en temps afin d’éviter des endroits trop collants.
Filtrer avec une petite passoire fine quand c’est encore chaud, laisser refroidir un peu avant de verser dans un
récipient doseur à gel (l’Intimy 150ml est idéal)… ça réduit pas mal et au final j’obtiens environ 125-150 ml de très bon gel bio
idéal pour les masturbateurs, très utilisable pour des pénétrations vaginales, mais trop fluide pour le massage prostatiques.

Ce gel très lubrifiant ne tache absolument pas les draps, il a un bon goût végétal et ça peut aussi servir de gel pour les cheveux, ou pour des “gelées” alimentaires, desserts…
Les proportions de graines ne sont pas très importantes car j’ai remarqué que le gel saturait toujours au même stade même si on augmentait la dose de graines.

J’ai lu aussi qu’on pouvait le faire à froid à condition de moudre les graines avant car ça gélifie comme les graines de Chia, à essayer.

On trouve pas mal de recettes de gels bio “home made”, certains avec conservateurs, Aloe-Vera, Gomme…
ça vaudrait le coup d’ouvrir un sujet afin de présenter et tester différentes recettes.