Bonjour @paul,
Nous sommes tous différents. La découverte du plaisir prostatique est presque instantanée chez certains comme si ils étaient naturellement prêts à vivre cette forme d’extase. Chez la majorité des hommes qui pratiquent le massage prostatique cette découverte demande un apprentissage assez bref avant qu’ils ne deviennent capables d’en croquer les fruits. Chez d’autres de très longs mois voire de très longues années de pratique régulière ne leur apportent pas les fruits espérés. C’est vrai chez nous, c’est vrai sur tous les forums spécialisés sérieux que je prends le temps de lire.
Mais je constate que dans ce dernier cas la persévérance et encore plus une pratique appliquée finit par payer. Sur notre forum nous avons @Filou qui après avoir “galéré” très longtemps vit désormais à volonté des sessions orgasmiques avec masseur et en A-less. @Buzzi a commencé il y a plus de 3 ans, a plus ou moins renoncé puis est revenu il y a un peu moins de 2 ans. Son application et sa persévérance depuis portent leurs fruits, lentement comparé au cheminement d’autres hommes, mais surement. @Rodward a aussi une progression particulièrement lente mais il n’a pas renoncé et semble commencer à vivre des moments de plus en plus prometteurs.
Je retrouve des témoignages de même nature sur d’autres forums. L’une des clés du succès “à long terme” est de mon point de vue d’accepter la situation sans frustration et de pratiquer régulièrement sans crispation ni attente à la manière d’un entraînement comme je le répète régulièrement.
Je te souhaite sincèrement de faire un bon cheminement, à ton rythme @paul.