#42647
matou8313
Participant

Au plan orgasme prostatique , je n’étais pas un champion mais je l’ai éprouvé 2-3 fouis avec aneros , avant ma 1° opération d’adénome ( résection ) , et plus après …ça a continué après ma 2° opération ( résection aussi ) , 12 ans après ….Bon il est vrai aussi que je n’entraine pas suffisamment mes muscles PC , sauf après ma 2° opération où j’ai subi 20 séances de kiné périnéale pour fuites urinaires , et mes muscles PC étaient alors bien entrainés , mais toujours impossible d’avoir ces super-O connus avant ma 1° opération !
Je pratiquais pourtant les conseils du traité ….Respiration abdominale peut-etre mal gérée ??
En tout cas sur le plan sensations , l’urologue m’avait dit : “jouissance autre” : il parlait d’orgasme pénien ….En fait éjaculation rétrograde : pratiquement plus de sperme ne sort, pas de sensation de montée de ce sperme dans l’urètre pénien , pas de projection en dehors du gland , sensations d’orgasme très amoindries !!!! L’urologue dit que la jouissance se passe intérieurement , par les nerfs “anciennement honteux” ( nom différent aujourd’hui , oublié …) mais l’orgasme pénien est très diminué , il faut que je stoppe la montée du peu de sperme qui remonte en pinçant cet urètre par dessous au milieu du pénis érigé pour avoir une sensation diffuse ….mais notable, sinon, rien du tout …Certes il y a des chirurgiens plus habiles que d’autres : le mien avait blessé la sortie du méat avec la sonde de résection ….un boucher !! J’ai du aussi lors de la 2° op d’adénome me faire enlever 2 polypes sur le col de la vessie , ce qui a favorisé la remontée du sperme dans cette vessie par lésion locale du sphincter à la résection …. J’ai été bien abimé !!! Il y a aussi d’autres méthodes d’op : lasers ( différents types : je ne connais pas ) embolisation ( obturation des petits vaisseaux intra-prostate ) avec l’intérêt de conserver une vie sexuelle plus normale après , mais déconseillée dans certains cas ( cancer, vessie très dégradée ) ça non plus je ne connais pas mais j’ai lu quelques articles dessus ….Si vous lisez le livre “ne touche pas à ma prostate” vous verrez que lui non plus ne conseille pas l’opération selon le cas ( même certains cancers) …..titre explicite ! Perso j’ai regretté mes 2 résections, mais chez moi les autres méthodes ne sont pas pratiquées. Et de plus les traitements oraux influaient trop sur l’érection et la libido …. Votre prostate est cependant très grosse et SEUL UN CHIRURGIEN UROLOGUE peut se prononcer sur la méthode et l’urgence de l’opération …. Vous n’aurez pas la réponse dans un forum ….Mon cas est perso, le votre aussi !!! Le tout c’est de trouver un chir compétent et réaliste qui vous dira bien les conséquences de l’intervention …Et il faut choisir qqn en qui vous aurez parfaitement confiance, si vous sentez une réticence à répondre à vos questions, fuyez …
Et essayez de trouver un chir qui vous proposera à la fois la méthode adaptée à la grosseur de votre prostate mais aussi celle qui aura le moins d’impact sur votre vie sexuelle après , avec surtout une intensité de jouissance peu à pas diminuée !
Je parle au nom de l’orgasme pénien puisque mes capacités à ressentir un orgasme prostatique ont disparu après ma 1° résection ….
Bon courage .
matou8313