#43287
Marclof
Participant

Bonjour Persévère,
Moi aussi j’ai connu ce passage à vide, ça a duré quelques mois et je suis en train d’en sortir actuellement. Il n’y a pas eu de déclic particulier, je manque un peu de recul pour te dire quelle en a été la cause, mais je suis quasiment sûre que c’était psychologique. Pour en sortir il a fallu que me recentre lors de mes séances. Commencer chaque séance sans rien attendre, et mettre l’accent sur la détente en essayant d’atteindre un état plus proche de la méditation. Ça commence à revenir, je n’ai pas encore retrouvé les orgasmes, mais j’ai retrouvé les sensations agréable. Aussi j’ai remarqué que lorsque j’espaçais les séances afin de créer un manque, la reprise était toujours décevante. Je crois qu’implicitement, cette pratique va a l’encontre du “ne rien attendre.” A chaque fois que j’ai fait ça, j’attaquais la scéance en me disant “cette fois ça sera une bonne scéance puisque je suis en manque”
J’espère que cela pourra t’aider, je sais à quelle point cette situation est frustrante, mais je suis sûr qu’au final, ça permettra d’en tirer une bonne leçon qui nous fera progresser sur la durée.
Bonne continuation