#8779
MmeFloMmeFlo
Participant

– Sont-elles extraordinaires par rapport à l’effet qu’elles donnent sur notre périnée pour la suite (notamment dans nos rapports vaginaux ou pour nous aider à porter le share)?

Je n’ai pas les Smart Balls mais une autre sorte de la même marque. Je les ai testées après ma première grossesse et quand elles sont tombées directe sans que je m’en rende compte, j’ai couru voir le kine 🙂 Pour dire que c’est sympa, mais à mon avis pas suffisant pour une bonne et efficace rééducation périnéale. Par contre le Evi, il me tente pas mal surtout en ce moment, alors pourquoi pas tenter. Il permet de serrer tous les muscles du périnée et pas seulement ceux qui entourent les boules. Il me semble plus efficace, et c’est le côté : orgasme possible qui me plaît (lier l’utile à l’agréable).

– Le sont-elles pour le plaisir qu’elles procurent? Si oui, dans quelles circonstances?

Je ne fais pas partie des femmes qui ont un orgasme avec les boules, par contre, elles sont un joli jouet pour les préliminaires à la maison ou en sortie. Donc extraordinaires: je n’irai pas jusque là; très stimulantes : oui.

– Comment se portent-elles? Séances longues? Fréquences? Faut-il diminuer au fur et à mesure ou augmenter le programme?

Là, je pense que ça dépend de toi et de tes envies. En sortie, j’ai eu du mal à les garder bien placées très longtemps (trop d’excitation peut être, mais aussi, grand fou rire !). A la maison, c’est plus facile de les garder sur une plus longue période.

A bientôt,