Mots-clés : ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #39143
    paul
    Participant

    Bonjour

    Est-il possible d’attraper une prostatite, hypertrophie, inflammation, infection ou autres problèmes de santé avec la stimulation de la prostate régulièrement ?

    Paul

    #39144
    Adam M.
    Maître des clés

    Non pas à ma connaissance, c’est même le contraire, le massage prostatique est utilisé depuis des millénaires pour traiter l’hypertrophie de la prostate. Ensuite, pour tout couvrir, utilisez plutôt un lubrifiant à base d’eau de qualité ou totalement bio.

    #39145
    Andraneros
    Modérateur

    Pour répondre à ta question @paul :
    • La prostatite est bien plus répandue et vraisemblablement bien plus ancienne que la pratique du massage prostatique.
    • Tous les hommes sont atteints à des degrés divers et à des âges variables d’hypertrophie de la prostate le plus souvent bénigne, trop souvent maligne.
    • Les hypertrophie, inflammation, infection ou autres problèmes de santé associés à la la prostate sont de même bien plus répandus que la pratique du massage prostatique.

    Il est évident que note pratique peut être une source d’inflammation ou d’infection si elle ne respecte pas des règles sanitaires simples et évidentes telles que :
    • lavage soigneux et désinfection des mains avant chaque session et après,
    • lavage soigneux des masseurs avant et après utilisation,
    • désinfection systématique d’autant plus facule à faire aujourd’hui qu’en France nous avons facilement accès à du gel hydroalcoolique,
    • stockage des masseurs à l’abri dans des boîtes bien fermées,
    • lubrification abondante selon les besoins personnels du rectum et du masseur avec des produits sains et sans danger pour la muqueuse,
    • consultation auprès d’un médecin en cas de problème ou de doute sérieux.

    Cela dit depuis 7 ans que je pratique régulièrement, je n’ai pas de complications médicales malgré mon âge qui pourrait me rendre plus fragile.
    Je laisse à nos amis le soin de compléter ma réponse.

    #39151
    filou
    Participant

    Plus de 10 ans de pratique assidue et aucun problème de santé de ma prostate.
    Rassurez vous Paul, si vous suivez les conseils avisés d’Andraneros concernant l’hygiène vous ne risquez pas d’infection ou de prostatite en massant votre prostate régulièrement. L’hypertophie est souvent dûe à une mauvaise hygiène alimentaire et un surpoids.

    #39153
    paul
    Participant

    Merci pour vos réponses ça rassure !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.