• Ce sujet contient 47 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jieffe, le il y a 6 années.
18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Articles
  • #25467
    Andraneros
    Participant

    Pour remplacer mon premier Prograsm (noir à l’époque) j’ai choisi le Prograsm Ice, présenté souvent comme plus lisse et glissant mieux que la version originale. En outre la version transparente avec sa bulle d’air est très originale. A l’époque il paraissait gros mais
    • en procédant à une lubrification préalable du rectum avec un bon suppositoire de beurre de karité congelé (l’huile de coco fait aussi bien l’affaire),
    • en enduisant généreusement le masseur de lubrifiant,
    • en m’attachant à être localement très détendu (quitte à pousser pendant l’insertion)
    • en l’enfonçant en douceur, très progressivement, en m’y reprenant à 2 ou 3 reprises
    il trouvait facilement, j’ai même envie de dire naturellement, sa place. Maintenant je l’insère aussi facilement que l’Helix.

    Bon cheminement @jieffe.

    #25475
    Jieffe
    Participant

    Au sujet des suppositoires, de quelles tailles les fais tu? Je pense que les miens sont trop gros (trop volumineux). Non qu’ils pénètrent difficilement, mais ils me créent des soucis gastriques le lendemain. Alors c’est peut-être l’huile de coco, bien que j’en mange tous les jours une cuillère à café (mais ça ne passe pas par la même voie), ou peut-être qu’il y en a trop. J’ai lu quelques sujets sur l’huile de coco sur le site officiel, je n’ai rien vu à ce sujet. Je n’ai pas mesuré le volume des suppos que je fais, mais je dirais qu’ils font 1cm à 1,5 cm de ø sur environ 4 cm de long. Taillé en pointe, on peut considérer qu’ils font entre 5 ml et 7 ml. Je ne sais pas si cela a une importance. Je me disais qu’il était préférable qu’il y en ai plus que pas assez. Je vais essayer avec un peu moins.

    Pour la taille des masseurs, et bien j’ai été étonné. Je vous livre ci dessous un tableau (en espérant qu’il s’affiche correctement) des tailles des masseurs que j’ai pu relever ce matin sur le site officiel. La première mesure concerne le diamètre de la tête, la deuxième celle du corps, la troisième la distance de la butée périnéale au l’axe du masseur, la dernière la longueur.
    Helix Maximus Progasm Junior Progasm
    2,7 2,54 2,28 3,17
    2,36 2,54 3 3,3
    4,45 4 4,45 3,86
    10 10 10 11,43
    Et bien contre toute attente, l’Helix est plus volumineux de la tête que le Progasm junior. Compte tenu des ses dimensions, je pense que je commencerais par le Jr qui m’a l’air pas mal.
    Je pense aussi que c’est une question d’habitude.

    #25476
    Jieffe
    Participant

    Ah ben non, il ne s’affiche pas correctement. Je vais essayer de le retranscrire plus lisiblement

    Helix. Maximus. Progasm Junior. Progasm
    ø tête 2,7. 2,54. 2,28 3,17
    ø corps 2,36 2,54 3 3,3
    d butée P/ axe. 4,45 4 4,45. 3,86
    Longueur 10 10. 10. 11,43

    Ces mesures sont en centimètres.

    #25478
    Jieffe
    Participant

    Arf, il ne prend pas en compte les espaces…
    Dernière tentative:

    Ah ben ça non plus ça ne fonctionne pas, je ne peux pas coller d’image.
    Vous aurez compris comment ça fonctionne, même si ce n’est pas facile à lire.

    #25480
    Andraneros
    Participant

    Je fais mes suppositoires en laissant fondre le beurre de karité au micro ondes à la plus basse puissance et en le versant dans un moule en silicone qui regroupe 6 ou 7 creux (selon les modèles) en forme de bâtonnets qui font selon les moules plus ou moins 13 cm de longueur sur environ 1,5 cm de largeur et de profondeur.

    Je verse 20 ml de beurre fondu dans chaque bâtonnet. Je mets les moules au congélateur. Quand tout est bien pris, je démoule et je coupe chaque bâtonnet en 4 ce qui fait plus ou moins 5 ml par suppositoire. Je conserve les suppositoires dans un bocal en verre à couvercle vissant au congélateur. Pour chaque session j’utilise 1 ou 2 suppositoires selon leur taille (hé oui mes coupes sont parfois plus artistiques qu’industrielles !) et selon mon humeur.

    L’avantage de cette méthode est d’obtenir des suppositoires homogènes qui se tiennent bien lors de l’insertion. J’attends éventuellement 3 ou 4 minutes après leur sortie pour les insérer, pas plus car après ils deviennent trop mous.

    Si tu fais un calcul grossier tu constates que chaque bâtonnet fait au maximum 13 x 1,5 x 1,5 = 29 cm cubes. Tu n’as même pas besoin de mesurer ce que tu verses pour avoir la bonne quantité. Tu te contentes de remplir aux 2/3.

    Fait pour servir et valoir bonne jouissance.
    Bon cheminement @jieffe.

    #25485
    Jieffe
    Participant

    Merci Andraneros pout tous ces détails. Donc si mon estimation est bonne pour les miens, je ne suis pas loin de ce que tu fais.
    L’huile de coco est solide mais malléable à température ambiante. Je la roule comme on fait des quenelles entre deux cuillères à soupe ou à café selon la quantité désirée, ça fait un petit obus qui durcit suffisamment en dessous de 10°.
    Mais bon, c’est très bête, mais il y a quelque chose qui ne va pas dans ma pratique, je gère mal ma digestion. C’est valable pour l’huile de coco, mais aussi pour la plupart des lubrifiants que j’ai pu utiliser, ils me donnent des gaz, assez importants, et le lendemain ce n’est pas la joie. Quelques fois dès l’insertion je ne suis pas forcément dans un confort optimal. Désolé pour les détails, mais nous savons tous de quoi il est question. Je ne sais pas pourquoi, mais il faut que je travaille la dessus. J’ai une alimentation normale, relativement saine bien que je ne sois pas un ayatollah de la nourriture saine, et je pense qu’elle comporte suffisamment de fibres… Je vais creuser ce domaine.
    En revanche, je trouve que l’huile de coco est un bon lubrifiant, relativement facile à mettre en œuvre, et qui dure suffisamment longtemps. Elle me semble également plus saine que nombre de lubrifiants que l’on peut trouver dans le commerce, et la paroi de l’intestin est très fragile. C’est de plus un véritable éponge en lien direct avec le système sanguin.
    Mais je ne désespère pas un jour d’essayer le beurre de karité. 🙂

    #25489
    Andraneros
    Participant

    L’huile de coco est un très bon lubrifiant. Le beurre de karité est un peu plus ferme que l’huile de coco à température ambiante ; cette qualité me convenait mieux et a guidé mon choix. Après divers essais j’ai finalement conservé la vaseline comme lubrifiant appliqué sur les masseurs (efficacité, rapport qualité-prix, absence d’effets secondaires spécifiquement associés). Le beurre de karité seul ou en mélange avec l’huile de coco et le gel d’aloa vera est un très bon produit pour l’entretien de la peau !

    Les seuls effets secondaires que je note depuis le début de mon cheminement, en toute subjectivité, sont aussi des fuites de gaz. Mais je ne peux pas dire si elles sont la conséquence de mon âge, de mes sessions de massage ou du lubrifiant utilisé dans la mesure où j’ai l’impression d’en avoir plus maintenant qu’il y a deux ou trois ans.

    J’ai un rythme de vie régulier et donc des repas réguliers. Je fais attention à manger beaucoup de légumes, de fruits et de laitages et à réduire ma consommations de viande. Je mange très peu de charcuterie et de pâtisserie. Je bois très peu d’alcool. Je ne mange pratiquement pas de plats préparés industriellement. (Tout ce programme est plus facile à appliquer en retraite qu’en activité professionnelle.)

    Je suis heureux de te rassurer sur ton organisation @jieffe. Tant que ta pratique garde un côté très privé au sein de ta famille, l’utilisation de produits d’usage courant contribuera à te faciliter la vie pour le stockage comme pour l’utilisation. Bon cheminement @jieffe.

    #25490
    Jieffe
    Participant

    L’aloé Vera a un très bon effet sur l’eczéma.
    Il me semble que la vaseline est un produit issu de l’industrie pétrochimique, je me trompe? C’est vrai que ce doit être pratique, pas cher, bien épais, bien gras, mais je ne suis pas fan pour me mettre du pétrole à cet endroit là.
    En fait, ce ne sont pas quelques gaz qui me gênent, mais trop de gaz. Je ne parviens pas après la session a évacué l’huile de coco, ni même le lendemain matin, et alors la journée se transforme en véritable calvaire. J’ai le ventre sous pression maintenu par un bouchon… Quelques fois dès l’insertion je ressens le besoin d’évacuer des gaz, et une fois le masseur en place, ça devient plus compliqué. N’y aurait il pas un sujet la dessus? Je n’ai pas envie de polluer ta discussion avec ce genre de chose, mais c’est important. Ça a déjà dû être traité?

    #27224
    Jieffe
    Participant

    Dernière intervention d’Andraneros le 13 Avril. C’est rare chez lui une absence aussi longue. J’espère qu’il est en vacances et qu’il ne lui est rien arrivé.

    #27240
    bzo
    Participant

    J’espère qu’il est en vacances et qu’il ne lui est rien arrivé.

    tu peux être sûr qu’il est en vacances

    il nous fait des infidélités
    quelque part sur une plage s’adonnant au libertinage, faisant crisser le sable chaud sous lui

    ou alors sur un de ces paquebots dédiés aux plaisirs coquins,
    affalé dans un transatlantique, tandis qu’une svelte créature
    s’affaire entre ses jambes sur son stylo à deux billes

    ou alors s’exerçant à la bête à deux dos sous un pommier dans un verger
    quelque part à la campagne avec quelque robuste campagnarde mais néanmoins libertine
    ahanant de concert
    sous le regard ébahi de quelques vaches dans le pré d’à côté

    #27243
    Jieffe
    Participant

    Et bien si tu le dis, ça me rassure 🙂
    Je suis d’un naturel un peu inquiet.
    Nous créons quoi qu’il en soit des liens entre nous. Bien sûr nous ne sommes pas copains comme cochon, mais nous nous confions les uns aux autres sur des sujets grandement intimes de notre personnalité, certainement des sujets que nous n’abordons avec personne d’autres, nous nous entr’aidons, nous accompagnons, nous soutenons…etc.
    Là dessus, nous avons très certainement des rapports entre nous plus forts que ceux que nous pouvons avoir avec nos amis.
    S’il arrive quelque chose à l’un de nous, il disparaîtra comme ça sans prévenir, et sans que jamais nous ne soyons informés.
    Je trouve ça un peu triste.

    #27340
    Andraneros
    Participant

    @jieffe je profite de l’activité de mes amis de plus en plus nombreux qui répondent aux questions que posent les nouveaux arrivants et qui encouragent ceux qui doutent de leur capacité à découvrir la jouissance prostatique pour prendre des vacances. Je libère l’espace pour vous tous qui faites vivre le forum, qui nourrissez son développement et contribuez à porter la parole pour une

    « sexualité ludique, positive et respectueuse dans laquelle chacun est libre d’expérimenter ce qui apporte du plaisir sans jugement, dans le consentement et dans toutes les pratiques. » ( Adam in NouveauxPlaisirs.fr 2018)


    @bzo
    je complète ta liste bien tentante par :
    ou alors, dans une résidence de vacances proche d’un bord de mer, sous un soleil d’avril digne de celui d’un mois de juillet, à être plongé dans un tel bonheur anerosless avec mes deux petits fils que je n’ai plus la moindre envie de me connecter à internet !

    Je suis d’un naturel un peu inquiet.

    Sois rassuré @jieffe je reviens en pleine forme.
    Comme vous avez magnifiquement tenu la maison je pense que je reprendrai des vacances…

    S’il arrive quelque chose à l’un de nous, il disparaîtra comme ça sans prévenir, et sans que jamais nous ne soyons informés.
    Je trouve ça un peu triste.

    Sic transit gloria mundi.

    Attention ! je ne suis pas le pape de l’orgasme prostatique…
    Bon cheminement à vous deux, à tous les membres et à tous ceux qui vont le devenir.

    #27353
    Jieffe
    Participant

    Ah ben me voilà rassuré, content que tu sois en pleine forme et oui, je pense que tu mérites aussi des vacances, mais tu pourrais prévenir nom de nom… 🙂
    Je plaisante évidemment.
    Sans indiscrétion, il était dans quelle région ton bord de mer?

    #27362
    Andraneros
    Participant

    Dans la région près d’une mer qui ne porte ni le nom de mer ni le nom d’océan, en six lettres :
    Humour , Massage, Nouveauxplaisirs, Erotisme, Aneros, Culture
    Bon cheminement aux amateurs d’« anal-grammes ».

    #27493
    Jieffe
    Participant

    Je me rends compte que je n’ai pas répondu mais j’aI trouvé 😊

    #27503
    Jieffe
    Participant

    Ça m’est revenu d’un coup hier soir, et comme je n’avais que mon téléphone à disposition et que je n’aime pas écrire avec, j’ai envoyé ce court message. C’est aussi pour ça que je n’avais pas répondu.
    Bref, c’est tout de même une mer??? Enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça une mer, mais il y a bien un ‘passage’ d’eau qui porte ce nom. On pourrait considérer que c’est une partie d’un océan quand on regarde sur une carte.
    Quoi qu’il en soit, c’est le nom d’une partie d’un vêtement 🙂
    Si je t’ai posé cette question indiscrète, c’est que j’habite un bord de mer, qui plus est apprécié des Parisiens à la belle saison. Je me suis dit que si ça se trouvait, j’avais peut-être croisé Andraneros :). Mais non, je suis bien plus bas. Puisque tu es joueur, je ne vais pas te le faire sous forme d’anagramme, mais sous forme de charade:
    Mon premier est un verbe peu utilisé qui signifie tourner, sur soi même ou autour d’un axe
    On peut voir mon second à la surface de l’eau après que l’on y ait jeté un caillou
    Pas difficile.

    #27506
    Andraneros
    Participant

    J’ai bien joué @jieffe. Merci. J’ai trouvé que l’adjectif qui dérive du verbe a de nombreux sens. C’est un bord de mer que je ne connais pas. Je n’ai pas dépassé l’entrée de ton bras mer au bord de l’eau ni la Boutonne plus à l’intérieur. Dans les deux cas c’était bien avant le début de mon cheminement.
    Bon cheminement @jieffe.

    #27513
    Jieffe
    Participant

    Ce sera l’occasion de prochaines vacances. C’est très différent de ton bord de mer, et tu pourras emmener tes petits enfants monter la dune du Pyla. Elle est assez étonnante cette dune. Moi je dis qu’il faut la voir au moins une fois.

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.