8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #35377
    AvatarChaines
    Participant

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau dans le coin, j’ai acheté il y a un an et demi un masseur prostatique, intrigué par différentes lectures sur ce site et ailleurs. Après environ 7 à 8 séances en essayant de suivre au mieux tous les conseils du traité d’Aneros, je ressens au mieux quelques sensations agréables, mais rien de plus.

    Je me demande aujourd’hui s’il s’agit juste d’un rewiring un peu long, ou si le masseur que j’utilise pourrait aussi être en cause. J’avoue que pour un premier test par curiosité, je n’ai pas voulu me tourner vers un Aneros pas donné, mais une sous-marque du nom de Blue Junker (on retrouve facilement ce modèle en vente en ligne pour une dizaine d’euros), en me disant qu’il ressemblait vraiment trait pour trait à un Aneros.

    Certains d’entre vous ont-ils déjà testé ce genre de produits ? Et y a t’il vraiment une différence « d’efficacité » avec une marque type Aneros ? Bref, selon vous, y a t-il des chances que je ressente une vraie différence notable si j’y met un peu plus de prix, et dans ce cas, pour quel modèle ? (Helix ?)

    A noter aussi, j’ai parfois l’impression que je ressens mieux ma prostate en « forcant » un peu sur le bras du masseur, comme si celui-ci ne s’appuyait pas totalement sur la prostate au repos. En regardant, toute la gamme Aneros semble avoir une taille insérable aux alentours de 10 cm, alors que mon masseur ne fait que 8 cm de long insérables. Peut-être une piste ?

    Merci d’avance pour vos conseils éclairés !

    #35378
    bzobzo
    Participant

    je n’ai pas voulu me tourner vers un Aneros pas donné, mais une sous-marque du nom de Blue Junker (on retrouve facilement ce modèle en vente en ligne pour une dizaine d’euros), en me disant qu’il ressemblait vraiment trait pour trait à un Aneros.

    hum…
    cela me fait penser à la publicité au début des Canada Dry,
    « ça en à la couleur, ça en a le goût mais c’en n’est pas »
    (référence à une limonade qui a le goût de l’alcool mais qui en n’est pas)

    j’ai regardé sur Google le Blue Junker, je ne vois pas comment on peut le confondre à un Aneros,
    la seule similitude vraiment , c’est qu’il y a une hampe, une tête et deux butoirs,
    c’est comme si tu me disais qu’une Mercedes , c’est la même chose qu’une Lada,
    puisque ce sont toutes les deux, des voitures

    8cm, c’est trop court, peu de gens arriveront à appuyer sur leur prostate avec une pareille longueur insérable,
    tu as voulu économiser de l’argent
    mais en définitive, tu en auras perdu, plus encore perdu du temps en plus

    seules quelques marques sont vraiment fiables,
    une l’est vraiment à 100%, Aneros,
    cela ne veut pas dire que tu ne trouves pas des perles à gauche et à droite,
    peut-être même à des prix dérisoires
    mais la qualité cependant a un prix, la recherche pour un masseur le plus efficace possible,
    capable d’apporter des sensations fortes à l’utilisateur,
    aussi

    donc un masseur a un prix dérisoire
    qui apportera les résultats équivalents à un masseur d’une marque reconnue comme Aneros
    qui utilise les meilleurs matériaux et une équipe de chercheurs ou du moins d’experts en le domaine,
    penchés sur la question,
    est faible, relève de la chance, du hasard

    #35384
    AndranerosAndraneros
    Admin bbPress

    Bienvenue sur le forum @chaines.

    Sur le fond je pense comme @bzo. Mais je remarque que vous nous dites d’abord :

    j’ai acheté il y a un an et demi un masseur prostatique

    puis vous continuez en ajoutant :

    Après environ 7 à 8 séances en essayant de suivre au mieux tous les conseils du traité d’Aneros

    Si je compte bien 8 séances en 18 mois ça nous fait moins d’une demie séance par mois. Sincèrement il est vraisemblable qu’à ce rythme vous n’auriez pas fait beaucoup plus de progrès avec un véritable Aneros. Faites-vous régulièrement des exercices pour renforcer la musculature de votre plancher pelvien (exercices de Kegel) ? Faites-vous de la relaxation ou de la méditation ?

    Si le budget est un grosproblème essayez peut-être de prendre un rythme de 2 ou 3 sessions par semaine pendant 1 mois en soignant la lubrification du masseur et du rectum. Si rien ne se passe vous n’aurez perdu qu’un mois avant de vous sentir obligé de faire un effort financier pour changer votre masseur.

    Quand on ne parvient pas à ressentir du plaisir prostatique spontanément, comme certains ont la capacité de le faire, il faut donner une véritable attention à sa pratique. Dans cette situation on ne pas éviter une période d’apprentissage et donc d’investissement personnel. Rares sont ceux qui vivent des orgasmes prostatiques sans cette forme d’effort initial.

    Bon cheminement @chaines.

    #35387
    AvatarChaines
    Participant

    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Bien noté les doutes concernant la marque du stimulateur. Dans ce cas, quel modèle me conseilleriez-vous (dans la gamme Aneros je suppose) ?

    @Andraneros : très clairement, il n’est pas envisageable pour moi à l’heure actuelle de suivre un rythme de 2 à 3 sessions (d’au moins une heure je suppose) par semaine. Je sais que l’on n’a rien sans rien, mais la vie est courte, et la mienne est déjà remplie de beaucoup de choses chronophages ! Est-ce à dire que sans cet investissement de temps, il y a peu d’intérêt à investir un peu d’argent supplémentaire dans un stimulateur de meilleure qualité ?

    PS : Rien à voir, mais en attendant éventuellement d’autres réponses, je voulais en passant souligner la grande qualité de ce forum et de ses intervenants. Il est rare sur internet de trouver des espaces de discussion avec autant d’écoute, de savoir vivre et de respect, surtout lorsqu’il s’agit de sexualité. Bravo !

    #35388
    AndranerosAndraneros
    Admin bbPress

    Les modèles de base de la gamme Aneros ont comme avantage d’avoir été conçus pour un usage paramédical par la société mère de la marque Aneros (voir pour cela les pages de la société qui les commercialise dans ce but). Ils correspondent au mieux à l’anatomie humaine moyenne et sont a priori les plus faciles à adopter. Dans la gamme Aneros le modèle Helix est le modèle moyen, ni trop gros ni trop mince, et donc à ce titre celui qui est conseillé aux débutants. Notez que les modèles originaux à poignée ne sont plus disponibles et sont remplacés par le modèle Helix Trident.

    la vie est courte, et la mienne est déjà remplie de beaucoup de choses chronophages

    Si les activités qui remplissent votre vie sont indispensables et / ou vous apportent beaucoup de satisfaction vous avez raison de ne pas y renoncer ni même de les réduire. Le massage prostatique, tel que nous en parlons, n’est au départ qu’une activité ludique donc non prioritaire même si certains de ceux, dont je fais partie, qui s’y adonnent en y consacrant plus de temps et d’énergie constatent que ce peut être un formidable outil de développement personnel.

    Il n’en reste pas moins que l’accès au plaisir prostatique nécessite un certain apprentissage, sauf pour ceux de nos amis qui sentent leur prostate se réveiller dès les toutes premières sessions. Dans votre situation il sera utile de déterminer combien de temps « personnel » vous pouvez vous réserver chaque semaine ou au minimum 2 fois par mois. En dehors de ce temps de massage proprement dit qui demande de l’intimité, vous pourrez toujours faire des exercices de respiration abdominale, de contractions périnéales (exercices de Kegel) et de relaxation quand l’occasion se présentera dans votre vie « normale ». Ces exercices peuvent être faits sans préparation, sans avoir besoin d’une intimité absolue et sur des durées bien plus courtes qu’une session de massage, donc avec beaucoup moins de contraintes.

    Si vous savez être patient, confiant et appliqué, un tel rythme permet vraiment de progresser, sans doute plus lentement qu’avec des sessions plus fréquentes. Si vous pensez pouvoir vous organiser sur un tel rythme changer de masseur doit être bénéfique. Vous avez peut-être déjà pu lire dans les messages de @bzo qu’il conseille vivement de changer de masseur pour relancer une progression qui est bloquée. Il est donc possible que le seul changement de votre masseur vous apporte des satisfactions qui relanceront votre découverte du plaisir prostatique.

    Bon cheminement @chaines.

    #35633
    AvatarChaines
    Participant

    Juste pour faire un petit retour sur le sujet, j’ai suivi vos conseils et ai acheté un Aneros Helix trident. J’avoue ne pas avoir senti une différence notable la première fois, mais bon, vu que je n’avais de toute façon pas beaucoup de sensations, difficile à dire. Je vois depuis quelques séances une évolution positive, mais difficile de dire que cela vient du stimulateur plutôt que des séances plus rapprochées (comme le conseillait Andraneros).
    Si jamais à l’avenir je commençais à avoir des résultats notables, j’essaierai peut-être de refaire un test avec mon stimulateur bas de gamme, histoire d’avoir une comparaison. Je ferai alors un retour ici.

    D’ici là, juste un petit constat en passant : je me suis rendu compte que la partie insérable de l’Aneros était au final plus courte. Une photo sera plus parlante :
    Vous me confirmez bien que l’Aneros ne s’introduit pas jusqu’au bout ? Cela ne semble pas possible avec les deux branches du trident, mais je me pose quand même la question, vu que dans certaines positions (sur le dos genoux relevés par exemple) la branche de devant ne touche même plus le périnée au repos…

    #35634
    AndranerosAndraneros
    Admin bbPress

    Bon retour parmi nous @chaines.
    Votre question donne l’occasion d’expliquer les principes sur lesquels les Aneros sont créés. La zone prostatique réagit à différentes stimulations.
    A) La pression externe par massage du périnée ou vibrations appliquées sur le périnée.
    B) La pression interne forte appliquées par des doigts ou par des godes volumineux.
    C) Le massage appliqué par des doigts expérimentés ou des godes plutôt fins qu’on fait glisser le long de la paroi antérieure du rectum, avec une pression plus légère que celle utilisée dans la catégorie précédente.
    D) L’excitation nerveuse générée par électro-stimulation.

    Les Aneros et leurs copies les plus proches appartiennent à la catégorie C). Ils sont donc sculptés pour masser la prostate en douceur. Le principe original retenu par leur inventeur est d’utiliser un réflexe que nous avons tous sans en avoir conscience, le réflexe péristaltique (les contractions péristaltiques sont celles qui font avancer notre nourriture dans le système digestif) pour activer les mouvements du masseur sans les mains ni moteur. Ce choix induit les caractéristiques des masseurs de la marque ; ils sont plutôt fins, légers, extrêmement lisses pour faciliter le mouvement, pour offrir le minimum de résistance aux pressions musculaires.

    Je reviens sur la photo que vous nous proposez pour illustrer votre interrogation. Comparez la simplicité des lignes et surfaces de la création originale qui répondent à des considérations purement anatomiques aux lignes et surfaces torturées de la copie qui visent la crédulité des futurs clients en laissant croire que plus ça pique, meilleur c’est.
    Je liste des liens qui renvoient sur les photos des masseurs Aneros :
    Débutants (selon le fabricant) :
    MGX
    Helix Trident
    Intermédiaires (selon le fabricant) :
    Prograsm
    Maximus Trident
    Vice 2
    Avancés (selon le fabricant) :
    Eupho Trident
    Peridise
    Vous pouvez voir que la base des masseurs Aneros présente trois dessins différents :
    1. Une base simple où le corps du masseur se rétrécit progressivement jusqu’à la jonction avec les butées (MGX, Maximus, Prograsm, Vice). Cette base correspond au premier dessin et à des modèles volontairement plus gros, soit pour répondre aux clients qui demandent une grosse pression sur leur prostate, soit pour disposer d’un volume intérieur suffisant pour y placer un moteur de vibrations.

    2. Une base complexe où le corps du masseur se rétrécit vers la base puis s’élargit très légèrement avant de se rétrécir définitivement pour la jonction avec les butées (Helix, Eupho). Cette base correspond à une évolution du dessin initial qui offre au masseur une position enfoncée instable qui le repousse légèrement vers l’extérieur et amorce son mouvement descendant. Cette instabilité est renforcée avec la finesse de l’Eupho.

    En position neutre les butées effleurent à peine, voire ne touchent pas la peau ce qui permet au masseur de remonter facilement dans le rectum avec les contractions anales et maximise la stimulation du périnée et du point K par un « titillement ». Si on enfonce le masseur « à fond », ces butées sont en appui permanent fort contre la peau et bloquent les mouvements du masseur.

    La stimulation périnéale et du point kundalini n’est efficace que si les butées viennent toucher les points sensibles au rythme des mouvements du masseur. Si elles sont en contact permanent avec la peau il n’y a plus de stimulation, il y a écrasement des chairs, ce qui se passe quand on reste assis sur une chaise dure avec un Aneros en place.

    3. Un corps très fin, sous la tête sphérique, en cylindre dont le diamètre se réduit légèrement jusqu’à la base (Peridise, Tempo).

    Certaines vidéos permettent de bien voir que le masseur ressort de l’anus mais elles sont rares. Je joins les liens vers les schémas du traité d’Aneros qui montrent la position des deux types de masseurs :



    Des masseurs ayant des formes différentes de celles qui ont été retenues par la marque Aneros peuvent apporter autant de plaisir à leurs utilisateurs. L’anatomie humaine s’adapte très bien à des stimulation différentes. Notre système nerveux répond lui aussi très bien à des processus de reconditionnement différents. N’oublions pas que notre premier organe sexuel est notre cerveau.

    Bon cheminement @chaines.

    #35650
    AvatarChaines
    Participant

    Merci beaucoup Andraneros pour toutes ces explications détaillées. Il me reste encore pas mal d’interrogations (comme tout débutant je suppose !) mais je les poserai prochainement dans un autre topic, ne concernant pas le sujet de celui-ci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.