#12135
Andraneros
Participant

Bienvenue @mika-martin89,

Votre question est capitale et ce site y répond de façon très générale en conseillant plutôt le modèle moyen Helix. Maintenant votre expérience en matière de stimulation anale vous permettra peut-être de bien ressentir et de bien contrôler les mouvements d’un masseur plus volumineux.

Vous ne nous dites pas si vous êtes plutôt grand ou plutôt petit. Vous ne nous dites pas si vous avez les muscles du plancher pelvien plutôt bien entraînés ou plutôt faibles. Plus vous êtes de taille modeste, moins vos muscles sont entraînés, mieux adapté sera un masseur de taille moyenne plus facile à mouvoir.

La taille du masseur n’a pas d’effet direct sur son efficacité. Le soin que vous prendrez à lubrifier votre rectum et le masseur, à vous détendre, à respirer avec le ventre, à vous mettre à l’écoute de votre corps, à accompagner vos sensations internes par de légères contractions anales sera plus important pour votre apprentissage.

Cependant chacun est différent et certains modèles pourront vous apporter une intensité de plaisir supérieure à d’autres. Seule votre expérience vous le dira.

J’ai commencé mon cheminement avec le Prograsm qui m’est apparu plutôt inconfortable (je n’avais aucune expérience). J’ai continué avec l’Helix qui m’a conduit lentement mais surement jusqu’à l’orgasme. Maintenant l’apprentissage effectué avec l’Helix me permet d’utiliser le Prograsm et d’en recevoir un plaisir très intense.

Nos amis qui ont un expérience plus large que la mienne vous apporteront des réponses certainement plus documentées. Sur le forum du fabricant l’Helix et le Prograsm Junior sont souvent présentés comme de bons masseurs pour débuter.

Bon cheminement vers le Super O’ @mika-martin89.