#15653
Jieffe
Participant

Bonjour Hyménée,

Je n’en suis qu’à ma toute première séance, dont tu pourras trouver la description dans la section appropriée, mais j’ai pratiqué par avance la relaxation. Il me semble avoir atteint ces états de conscience modifiée que tu mentionnes. Ces états, je les ai atteints grâce à des musiques de ce type :


C’est fou l’effet que me fait ce type de musique en terme de relaxation. J’ai vraiment l’impression de flotter dans l’air, de ne plus avoir de corps.
Les musiques avec suggestion, type Kelly Howel, ou Hypnaerossession ne me provoquent (pour le moment???) pas les mêmes effets. Lors de ma toute première séance et unique session anérosienne, j’ai écouté Hypnaérossession, et j ‘ai été déçu. Les prochaines se feront avec l’écoute de musique de relaxation binaurale du type de celle mentionnée dans le lien. Je te ferais un retour la dessus.

Pour répondre à ta question

Quelles sont les morceaux et interprétations qui vous émeuvent aux larmes

Ce sont les blues pour ma part. Certains d’entre eux, et même quelque fois, une note, une seule note dans un solo, parce que je la connais, je sais qu’elle va arriver, de part la tension que le musicien crée à l’avance, peut me mettre dans un état particulier.
Comme tu peux le lire, je suis très basique musicalement, mais je suis également très sensible à la musique. La musique peut me procurer un très grand plaisir. Et le blues, ainsi que la musique de Joe Satriani, peut m’emmener dans cet état de conscience modifiée.
Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’occasion de pratiquer, mais j’essaierai également avec des blues, judicieusement choisis… 🙂

Mais ces musiques binaurales sont vraiment terribles pour la relaxation. Enfin, c’est mon avis!