#23458
Andraneros
Participant

@benoit vous nous dites :

Ne suffit il pas seulement de se consacrer à bien muscler sont périnée ? N’est-ce pas cela le plus important ?

C’est le plus important. C’est essentiel.

Diriez vous qu’il est utile et important de bien différencier la contraction du périnée et la contraction de l’anus?

Utile certainement, important ça dépend de vous, de votre expérience et de vos ambitions.

Certains témoignages montrent qu’on peut améliorer les sensations en apprenant à contracter séparément l’anus, le muscle PC et le rectum. Cette aptitude permet d’intensifier les effets du massage de la prostate en contrôlant les mouvements du masseur avec suffisamment de précision pour qu’il stimule exactement le point qui nous fait fondre de plaisir, sans caresses inutiles, sans perte de temps.

Cette pratique nous met à l’opposé du « do nothing » (ne pas faire de contractions volontaires et se consacrer exclusivement à la relaxation et à la focalisation sur toutes les sensations en provenance de la zone prostate / rectum / anus). Cela prouve que la voie de l’orgasme prostatique est bien multiple.

Mon expérience me fait découvrir tardivement, peu à peu que je peux aussi localiser des groupes musculaires différents, et lancer des contractions différenciées. Dans mon cas il y a donc un apprentissage inconscient induit par la pratique. Mais pour cela je dois être déjà en zone de plaisir et profondément détendu. Cette nouvelle aptitude se renforce lentement au fil des semaines. Pour quel effet ? Quand j’y parviens je peux ainsi relancer un orgasme beaucoup plus vite que si je le laisse monter sans rien faire.

Une pratique régulière et intensive des exercices de Kegel peut vous ouvrir la voie de cette différenciation entre groupes musculaires. En effet par vos exercices vous reprogrammez aussi votre système nerveux. Au fil des semaines vous deviendrez non seulement capable de contrôler la force et la durée des contractions mais aussi capable de localiser vos contractions. IL ne restera plus qu’a devenir capable de la même sensibilité avec un Aneros inséré dans le rectum.

Bon cheminement @benoit.