#25378
Jieffe
Participant

Bonjour à tous,

Je vais apporter mon petit grain de sel à cette discussion bien que je ne sois pas un bon acheteur.
Effectivement, un helix à 60€ peut paraître cher. Si l’on regarde bien, la matière n’est pas une matière extraordinaire, il n’y a pas d’électronique ni aucun dispositif qui justifierait ce prix. Je pense que nous payons surtout la recherche et le développement, et ça, ça me paraît important. Il y a ceux qui créent, et ceux qui copient, et si nous achetons moins cher à ceux qui copient, il n’y aura plus personne pour créer. Je pense aussi que si le matériau employé n’a rien d’exceptionnel il n’a pas été choisi par hasard. Il se pourrait qu’un jouet en tout point similaire du point de vue des dimensions mais fait dans un autre matériau ne soit pas aussi efficace. Quoi qu’il en soit, que je sache la copie conforme est interdite, il doit donc être impossible de trouver un jouet en tout point identique à un autre.
Pour ces raisons là j’ai plutôt tendance à faire confiance à une marque reconnue.
Reste la marge des distributeurs, et les promotions, et là je ne vois pas de raison de s’en priver, sauf si l’on est pressé 🙂
Pour ce qui est des marques des distributeurs, je pense qu’ils font fabriquer leurs jouets par des marques connues ou tout au moins par les mêmes usines, et je doute que ces marques fabriquent à l’identique des produits qu’ils vendent plus chers. Ils doivent conserver le meilleur de la technologie et leur savoir pour leurs propres enseignes.
Tout dépend à mon sens de ce que l’on veut en faire. Lorsque l’on cherche un dildo ou un gode classique, soit un tube d’une certaine longueur et d’un certain diamètre, je ne vois pas en quoi une copie serait gênante, pour peu qu’elle réponde aux critères de dimensions et que le matériaux soit convenable. Le but recherché est la pénétration, et j’aurai tendance à penser qu’un manche de pelle pourrait faire l’affaire (j’exagère un peu, mais c’est l’idée)
En revanche, pour ce qui est de l’Aneros, je pense que les dimensions et la forme sont bien spécifiques et conditionnent le bon fonctionnement de l’objet. Il en est de même à mon sens pour les jouets ‘aspirateurs de clitoris’ et autre stimulateur de point G.
Tout ça n’est bien sûr que mon avis, mais si je devais acheter un nouveau jouet, je ferais confiance à une marque et j’essaierais de profiter d’une promotion!