#25480
Andraneros
Modérateur

Je fais mes suppositoires en laissant fondre le beurre de karité au micro ondes à la plus basse puissance et en le versant dans un moule en silicone qui regroupe 6 ou 7 creux (selon les modèles) en forme de bâtonnets qui font selon les moules plus ou moins 13 cm de longueur sur environ 1,5 cm de largeur et de profondeur.

Je verse 20 ml de beurre fondu dans chaque bâtonnet. Je mets les moules au congélateur. Quand tout est bien pris, je démoule et je coupe chaque bâtonnet en 4 ce qui fait plus ou moins 5 ml par suppositoire. Je conserve les suppositoires dans un bocal en verre à couvercle vissant au congélateur. Pour chaque session j’utilise 1 ou 2 suppositoires selon leur taille (hé oui mes coupes sont parfois plus artistiques qu’industrielles !) et selon mon humeur.

L’avantage de cette méthode est d’obtenir des suppositoires homogènes qui se tiennent bien lors de l’insertion. J’attends éventuellement 3 ou 4 minutes après leur sortie pour les insérer, pas plus car après ils deviennent trop mous.

Si tu fais un calcul grossier tu constates que chaque bâtonnet fait au maximum 13 x 1,5 x 1,5 = 29 cm cubes. Tu n’as même pas besoin de mesurer ce que tu verses pour avoir la bonne quantité. Tu te contentes de remplir aux 2/3.

Fait pour servir et valoir bonne jouissance.
Bon cheminement @jieffe.