#26268
Jieffe
Participant

Bonjour Filou,

Tu sais je pense souvent à toi et à comment est ce que l’on pourrait t’aider. Je ne suis qu’un débutant et n’ai eu que quelques petits succès, mais ça m’ennuie que tu restes sur le bord du chemin. En tout cas, je salue ta persévérance.
As tu dans un premier temps éliminé toutes couses physiques? Hors mis certaines pathologies qui je pense peuvent freiner ou interdire l’accès à la jouissance prostatique, je pense que nous sommes tous faits pareils, à peu de choses près, et qu’il n’y a aucune raison que ton physique t’interdise cet accès.
Ce que j’ai compris, c’est que tu as du mal à te détendre. Mes petites avancées me font entrevoir aujourd’hui que cette détente doit être plus cérébrale que physique. Si l’esprit est détendu, le cops suit. L’inverse ne me semble pas vrai. Alors comment détendre son esprit, surtout lorsqu’il est la proie à de multiples préoccupations, comme beaucoup d’entre nous? La frustration et l’attente que tu montres, bien que justifiées à mon sens, n’aide pas au relâchement. L’idée ici est d’occuper son esprit entièrement sur une chose, une seule, agréable de préférence, qui chassera toutes les autres pensées. Idéalement, ce que j’ai trouvé de mieux, c’est de me faire du bien. Concrètement, j’aime me caresser le corps (description ici), ça fonctionne pour moi, mais ça peut être tout autre chose pour toi. Peu importe, pourvu que ça te corresponde. Lors de cette séance, j’avais bien évidemment le projet de faire une séance avec anéros, bien évidemment que j’avais envie de résultat, mais à analyser à postériori lors de cette phase préliminaire je n’y pensais pas. Mon esprit était totalement focalisé sur ce que je ressentais, mais pas forcément dans la zone pelvienne. Je pense qu’il était non seulement déconnecté de la réalité, de mes soucis et tracas, mais également de la pratique et de l’attente, focalisé sur ce que je ressentais ici et maintenant.