#26497
Kirk_
Participant

Salut,

Merci pour les réponses, j’ai réessayé quelques fois depuis, et il y a du nouveau !

Je pense avoir eu les premières contractions involontaires, mais je sais pas si c’est vraiment ça, alors je vous situe les choses.

Je sais pas vraiment si j’agis de la bonne manière, mais du coup après avoir mis l’aneros je fais comme convenu une dizaine de minutes de respiration abdominale axé sur la relaxation.

Ensuite je commence les contractions de cette façon, je contracte tout en inspirant (mais je sais pas si il faut inspirer ou expirer, par exemple les exercices de Kegel disent de contracter le périnée en expirant), et je retiens mon souffle ainsi que la contraction quelques secondes avant de relâcher pour ensuite recommencer.

Et il se trouve qu’à peine après avoir contracté 2-3 fois c’était difficile de maintenir une contraction stable, ça tremblait sans que je puisse faire quelque chose, donc je sais pas si c’est ce que vous appelez les contractions involontaires. Parce que quand je relâche tout les contractions s’arrêtent, pour que ça tremble il faut que je contracte en même temps si je relâche ça s’arrête, pour moi les contractions involontaires c’est le truc qui arrive même au repos sans qu’on puisse rien y faire, peut-être que je me trompe.

En tout cas elles viennent quasiment aussitôt après le début des contractions, mais par contre même 30min après j’en reste à ce stade, donc je ne sais pas ce qu’il faut faire.

Donc j’ai avancé légèrement par rapport à avant où je ressentais rien, mais je suis bloqué et je ne sais pas si il faut faire quelque chose de particulier pour que ça aille encore plus loin.