#28158
Envole
Participant

Hello @youngboy,
tout d’abord bravo d’essayer de découvrir ton corps et tout son potentiel tel que tu le fais, je pense que ça ferait du bien à beaucoup de gens stressés et qui n’arrivent pas à voir les bons côtés de l’existence !
Pour arriver à être plus en prise avec tes sensations avec un mental qui te stresse moins, tu as par exemples les techniques de la pleine conscience (tu as plein de méditations à ce sujet en vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple).
D’autre part, de mon expérience, c’est bien de ne pas trop insister quand ça ne répond pas trop, de laisser reposer, en fait ça va mûrir dans ta tête et ton corps : tu actives des connexions internes qui pour l’heure n’ont pas l’habitude de fonctionner. Parfois soudainement tu vas avoir très envie de revenir à la stimulation prostatique, parce qu’un déclic se sera produit quelque part dans ta tête, dans un coin que tu ne connais pas 🙂
Donc oui je pense que laisser du temps au corps d’apprendre, et à la tête de faire les connexions, c’est vraiment important pour que ça se développe, ça peut prendre des jours, des semaines, des mois, voire des années…Mais à chaque étape, à chaque petite découverte, il faut s’habituer à se dire “ah voilà quelque chose qui est nouveau, qui me plaît bien, j’ai envie de déguster ça à sa juste valeur” plutôt que “ah je viens de ressentir un petit truc, mais c’est sûrement pas ce que je cherche, c’est trop petit pour être important”…En fait toutes ces petites choses sont importantes, ce sont des petites marches vers le plaisir…Et progressivement toutes ces petites choses vont constituer le chemin de plaisirs plus intenses, plus profonds…Parce que tu auras mis en place les bonnes connexions entre les différents points du plaisir, pour faire quelque chose de plus global, de plus total…
Dans notre société de l’instantané, où on peut se connecter en un dixième de secondes à l’autre bout de la planète, on ne sait plus attendre que la nature fasse son travail, mais le corps lui ne peut pas aller plus vite qu’il le faisait il y a 10 000 ans… Il faut comprendre et accepter ses rythmes…Et ça te permettra de te comprendre et de t’accepter encore mieux dans tous les autres secteurs de ton existence…
Tout le meilleur à toi 🙂
Naomi