#28241
Ch313
Participant

Bonjour Youngboy
Je me permets d’intervenir car le début de ton parcours ressemble en de nombreux points au mien : une recherche tout azimut un peu désordonnée une envie fiévreuse de trouver quelque chose de nouveau.
J’ai essayé de nombreux sextoys sans vraiment trouver de plaisir fou.
Mais certains m’ont amené à une conscience de mon corps qui m’a été très profitable.
Ce sont les boules et un œuf vibrant.
Les boules : j’ai utilisé le Duoball de Funfactory, le noir car le bleu a la poignée trop petite et pénétrait entièrement.
C’est en le portant durant mes promenades (avec le chien) que j’ai pris conscience de la tension qui régnait dans mon bassin.
L’intérêt est que les boules provoquent des ‘vibrations’ totalement aléatoires, indépendamment de l’activité du corps. Le ‘jeu’ est simplement de les observer.
Si je pense à quelque chose (genre les courses à faire) je constate que je ne les ressens pas et pourtant elles existent tant que je marche. D’où le ‘travail’ mental de se libérer des pensées pour se concentrer au ressenti. Cela a été un ‘déclic’ pour moi.
L’œuf a été un complément.
En étant bien détendu, avec un niveau moyen de vibrations à un rythme constant, j’ai d’abord constaté que je ne les ressentais presque pas si je pensais à quelque chose.
Ensuite j’ai constaté que le niveau de sensations variait beaucoup en fonction des tensions musculaires de mon bassin. Parfois à ne plus les sentir suivant les contractions ou au contraire les sentir se propager dans les cuisses ou jusqu’au diaphragme.
Cette phase de mon cheminement m’a été très profitable en deux points : la déconnexion de mes pensées et l’impact de la tension des muscles sur le ressenti que je pouvais avoir.

Bonne journée