#28876
aneveil
Participant

Bonjour Naomi,

Je ne résiste pas au plaisir de copier cet extrait d’un interview de Daniel Odier
avec lequel je me sens parfaitement en accord et qui je crois aura toute sa place ici. 🙂
http://www.danielodier.com/french/frpassion.php

La fameuse impureté de la femme…

Pureté, impureté sont des mots qui n’existent pas dans les tantras. La vie est pure et impure, c’est un mélange. Il n’y a jamais d’idée de se purifier, de souillure, mais au contraire d’un espace infini, lumineux, qui est inné.
Dans les tantras, on dit toujours qu’une femme qui a ses règles est au sommet de sa puissance énergétique. Autrefois, quand un maître enseignait et que son disciple avait ses règles, il la faisait asseoir à sa droite pour l’honorer devant tout le monde parce quelle représentait le pouvoir de la Shakti.
Elle prenait même un peu de son sang et allait mettre le point rouge sur le front des pratiquants, quelque chose d’absolument impensable chez les hindous !
Les yogini ont aussi l’habitude de faire l’amour seulement quand elles ont leurs règles.
Elles ne font pas l’amour le reste du temps.
Tout cela est très étonnant dans le domaine de la spiritualité où il y a tant de tabous. Donc il y a vraiment une reconnaissance du féminin, de l’énergie féminine.
Au-delà de ça, il y a l’idée que le yoga nous mène vers quelque chose d’androgyne.
On atteint un état où le féminin et le masculin sont en parfaite harmonie. Alors on ne se définit plus en tant qu’homme ou femme, mais on est complet.
D’ailleurs, autrefois ou même encore maintenant, il y a des maîtres tantriques qui s’habillent de l’autre sexe : des hommes qui portent des vêtements de femmes et des femmes qui portent des vêtements plutôt masculins pour bien indiquer qu’ils ont rejoint la complétude.

Pour revenir au notions de genres, ce qui me gêne le plus c’est de ressentir cela comme des cases (encore de cases) et le genre qui me conviendrait sûrement le mieux serait Agender

et je suis en train de lire ce livre de Michèle Larue sur le massage tantrique, passionnant également.

Je vais aller regarder ça car le Tantra du Cachemire m’intéresse tout particulièrement. (Daniel Odier a été initié par une Tantrika du Cachemire)
J’ai également un bouquin de Claire de Lys sur le massage Tantrique et j’avais égalent acheté la ou les vidéos qui s’y rattachent
je pourrais éventuellement la mettre provisoirement sur un cloud…