#32475
lighteningbolto
Participant

Hello @Severus

Deja bravo pour ta détermination, sans elle rien n’est possible.
Ensuite concrètement je te conseille une détente absolu, seul, sans risque d’être déranger ou de réveiller quelqu’un 😉
Personnellement je prend un bon bain avant. Ideal pour l’hygiène et la détente.
Ensuite il faut apprendre à fusionner son corps et son esprit mentalement. C’est ca qui ma permis de franchir le pas. C’est très dur à expliquer mais tu dois ressentir la zone sans que ce soit un processus purement mental. Le cerveau et le corps ne doivent être qu’un. Tu ne dois être qu’un observateur et laisser le corps prendre les rennes.
Pour t’aider à progresser dans ce domaine, je t’invite à pratiquer hors session la meditation de pleine conscience, particulierement les exercices sur la respiration et le ressenti corporel.
Les exercices de kegel pour tonifier la musculature du perinée et des muscles interne sont un plus aussi je pense. Tu aideras le masseur à faire son boulot, tout en favorisant le developpement du réseau nerveux.
Pour la pratique en session, chaqu’un a un peu sa méthode, souvent proche de ce qu’explique le traité. Pour ma part ce qui marche bien, est une tension musculaire très legère et maintenue de la zone, tout en “ressentant” les choses. Et quand la tension monte, la laisser se developper et ne pas chercher à la controler.
Enfin, comme dit @andraneros, toujours vivre ces sessions comme un entrainement plaisant, un moment pour toi et ton corps et non une quete à l’orgasme.
J’espère que ca pourra t’aider un peu!