#33937
Andraneros
Participant

je remarque au passage, que vous faites partie des rares cas où votre pratique prostatique en solitaire, a été bien acceptée

Il me semble utile de préciser (je parle pour moi, @aneveil te répondra si cela lui paraît utile) qu’une des raisons à l’origine de cette évolution est que notre couple repose sur un ensemble de liens tissés depuis plus de 40 ans qui couvrent tous les aspects de la vie, bonheur et souffrance, bien au-delà de la seule sexualité. Ces liens donnent une solidité à notre relation qui se traduit naturellement par un climat de confiance et de sécurité. L’acceptation de ma nouvelle sexualité par ma femme puis sa merveilleuse ouverture à sa propre sexualité doivent vraisemblablement beaucoup à ce climat.

La difficulté que tu devras surmonter le plus tôt possible pour satisfaire ton désir de partage et de communion des corps sera bien de créer un tel climat de confiance et de sécurité. Ce n’est pas évident quand la relation est nouvelle. De mon point de vue cette forme d’urgence t’oblige à aborder au plus vite le sujet de ta nouvelle sexualité, de ta sexualité différente.

Sauf surprise miraculeuse ton amie pourra ressentir ta déclaration comme une annonce brutale, même si tu prends soin de la développer sur plusieurs conversations. Elle aura donc besoin de prendre un peu de recul. Elle pourra se sentir agressée par la singularité (au sens d’exemplaire unique) de ta sexualité. Il faut donc que tu lui laisses de l’espace pour reculer, se mettre à l’abri. En même temps il faut que tu lui donnes envie de ressortir de son abri, que tu allumes en grand sa curiosité. Elle sortira d’autant plus facilement de son donjon si tu sais lui montrer aussi une part de fragilité qui intéressera son envie de protéger.

Est-il possible qu’une approche tantrique soit le moyen de préparer ton amie à ce que tu souhaites lui faire vivre ? J’entends par là une ou des converations, des lectures, un ou plusieurs stages qu’elle choisira de faire seule ou avec toi (cadre collectif sécurisant). Indépendamment de tes connaissances et références en la matière @benny(éveilletajoie) vient de nous dire sur Discord NXPL salon #tantra-et-extases-tantriques-nsfw à quel point il avait apprécié un stage tantra de 4 jours.

Bon cheminement @bzo.