#34299
aneveil
Participant

Bonjour,


@Serpenth

Maintenant, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont été amenés à suivre des cours de relaxation pour améliorer, non seulement le plaisir de leurs sessions, mais leur vie d’une manière plus générale ?

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des pratiques aptes à nous mettre en relation avec notre sensorialité et une certaine profondeur corporelle.
Selon nos affinités et nos besoins, le(s) yoga(s), le taï-chi, la relaxation ou Yoga-nidra, l’auto-hypnose, la méditation, la danse méditative (j’en oublie certainement…) sont des activités pouvant améliorer nos cessions et notre qualité de vie en général.
Les exercices de concentration énergétique (yoga interne Taoïste) décrits par Mantak-Chia dans l’homme multi-orgasmique et d’autres de ses ouvrages sont particulièrement en rapport avec nos centres d’intérêts.
Dans le même esprit, les méditations énergétiques Néo-Tantriques ou encore la danse méditative Tantrique “Tandava” (danse Shiva-Shakti) décrite par Daniel Odier peuvent nous offrir beaucoup d’ouvertures et surtout une plus grande présence.