#34300
Andraneros
Modérateur

Vous nous dites @LOULOU :

Un de mes exercices préférés, explorer mon corps avec le mental. Exemple, si je me concentre sur une de mes mains, je la sens avec mon mental. Pas besoin de la toucher ou de la bouger pour ressentir sa présence… jusqu’au point ou une réaction ressemblant à une caresse des plus légères qui soit prend naissance dans ma main.

Je pense tout comme vous que cette aptitude à percevoir mentalement la présence de votre main est un grand atout pour votre cheminement vers l’orgasme prostatique. Il me semble qu’avec de l’entraînement vous devriez pouvoir développer la même capacité en ciblant votre prostate. C’est un exercice que vous pouvez pratiquer aussi entre vos sessions de massage prostatique, sans masseur inséré, à la manière d’une véritable séance de méditation orientée sur la perception de votre prostate et de la zone qui l’entoure. Je suis heureux de lire que vous en êtes parfaitement conscient :

Par contre cette méthode, du moins je pense, peut se révéler utile pour entamer mon chemin vers le plaisir prostatique.

Cette forme d’exercice est celle qui vous aidera aussi à avancer dans la découverte du plaisir prostatique obtenu sans aucune insertion d’un masseur (aneros-less en anglais, abrégé en A-less).

Ma méthode de lâcher prise mental est une méthode que j’ai mise au point à mon usage personnel. Un mélange de méditation, de relaxation, de sophrologie en y ajoutant un zeste de yoga. Ce cocktail me va bien.

C’est génial. Appuyez-vous sur ce point fort en toute confiance.

Il est vrai que, comme le disent mes amis, essayer différents masseurs, voire différente techniques de massage, contribue à enrichir l’expérience et peut contribuer à relancer une progression vers le plaisir prostatique qui semble dans l’impasse. La variété ainsi apportée à votre expérience peut être un facteur d’accélération, mais peut aussi être un facteur de dispersion de votre attention. Je pense que, tant que vous ne vous sentez pas en stagnation, continuer avec le même masseur vous permet d’approfondir la perception de vos sensations et donc d’améliorer la qualité de vos sensations.

Après, peut-être qu’après avoir franchi une étape avec l’Hélix, je pourrais être attiré par un masseur plus « imposant » et y prendre goût.

Pourquoi viser « plus imposant » ? En matière de massage prostatique rien n’est automatique. Plus imposant signifie aussi moins mobile, plus petit (Eupho, Peridise… ) signifie plus mobile. Le massage n’est pas seulement une question de pression. C’est aussi une question de délicatesse, de glissement. Le choix d’un autre masseur ou de plusieurs autres masseurs devra idéalement être orienté par la manière dont vous apprécierez les stimulations procurées par votre Helix.

C’est toujours avec joie que je commence une séance. Lubrification, insertion, détente, respiration, des contractions légères animant avec délices les mouvements de l’Hélix… difficile à décrire par le béotien en la matière que je suis… mais c’est tellement bon et relaxant.

Avec la maîtrise de votre technique de relaxation / méditation, c’est la deuxième clé de vos futurs progrès vers les orgasmes prostatiques. Bon cheminement @LOULOU.