#35178
AndranerosAndraneros
Modérateur

Vous nous dites @fredde :

Mais je remarque à chaque fois que tout s’amplifie quand je bloque ma respiration.

Bien que l’expérience soit différente, votre cerveau reproduit le seul comportement auquel il est habitué pour maximiser les effets de l’orgasme. C’est une difficulté à vaincre, un comportement à dépasser. Contrairement à l’orgasme centré sur le pénis avec éjaculation, l’orgasme de la prostate ne survient et ne se renforce qu’avec le plus grand relâchement musculaire possible, à l’exception de l’anus au moment des contractions volontaires légères.

C’est ce relâchement qui va vous permettre :
1. de libérer les micro-contractions internes involontaires qui vont mettre le masseur en action,
2. de vous mettre en état de percevoir les nouvelles sensations très faibles que le masseur génère.

Vous dites :

La recherche d’autres plaisirs est devenue intéressante alors que je me désintéressais de mes érections…

C’est un changement d’état d’esprit qui est normal et qui est sans doute la source de ce que vous considérez comme un problème d’érection.

Par contre, quand ma copine me stimule analement avec 2 doigts, mon sexe retrouve souvent toute sa vigueur.

A la lecture de cette phrase, il me paraît clair que vous n’avez pas de problème d’érection sauf si vous perdez cette vigueur quand vient le moment de la pénétration. Votre situation est plutôt idéale puisque votre copine « est compréhensive » et vous « accompagne dans (votre) quête ». C’est l’occasion de lui faire jouer un rôle de gardienne de votre érection qui peut vous ouvrir des perspectives de jeux érotiques nouveaux !

Quand vous dites ;

quand je me masturbe, je bande moins rapidement qu’avant, voire avec de grosses difficultés

Vous parlez de 3 minutes au lieu de 30 secondes ou de 30 minutes au lieu de 30 secondes ? Il m’est arrivé au début de mon cheminement de vivre une période identique. A l’époque il m’a fallu plusieurs mois pour retrouver ma sérénité mais il y avaient de nombreuses autres causes à mes soucis. J’ai bénéficié d’une prescription pour du Cialis. Cela fait longtemps que je n’en ai plus besoin et que j’ai retrouvé toute ma vigueur, en réalité je devrais dire une nouvelle vigueur plus satisfaisante malgré mon âge que celle que j’avais il y a 30 ans.

Pour l’instant ne soyez donc pas trop inquiet,vous devriez retrouver sans tarder votre vigueur pour votre plus grande satisfaction et celle de votre copine.

Bon cheminement @fredde.