#35388
AndranerosAndraneros
Modérateur

Les modèles de base de la gamme Aneros ont comme avantage d’avoir été conçus pour un usage paramédical par la société mère de la marque Aneros (voir pour cela les pages de la société qui les commercialise dans ce but). Ils correspondent au mieux à l’anatomie humaine moyenne et sont a priori les plus faciles à adopter. Dans la gamme Aneros le modèle Helix est le modèle moyen, ni trop gros ni trop mince, et donc à ce titre celui qui est conseillé aux débutants. Notez que les modèles originaux à poignée ne sont plus disponibles et sont remplacés par le modèle Helix Trident.

la vie est courte, et la mienne est déjà remplie de beaucoup de choses chronophages

Si les activités qui remplissent votre vie sont indispensables et / ou vous apportent beaucoup de satisfaction vous avez raison de ne pas y renoncer ni même de les réduire. Le massage prostatique, tel que nous en parlons, n’est au départ qu’une activité ludique donc non prioritaire même si certains de ceux, dont je fais partie, qui s’y adonnent en y consacrant plus de temps et d’énergie constatent que ce peut être un formidable outil de développement personnel.

Il n’en reste pas moins que l’accès au plaisir prostatique nécessite un certain apprentissage, sauf pour ceux de nos amis qui sentent leur prostate se réveiller dès les toutes premières sessions. Dans votre situation il sera utile de déterminer combien de temps « personnel » vous pouvez vous réserver chaque semaine ou au minimum 2 fois par mois. En dehors de ce temps de massage proprement dit qui demande de l’intimité, vous pourrez toujours faire des exercices de respiration abdominale, de contractions périnéales (exercices de Kegel) et de relaxation quand l’occasion se présentera dans votre vie « normale ». Ces exercices peuvent être faits sans préparation, sans avoir besoin d’une intimité absolue et sur des durées bien plus courtes qu’une session de massage, donc avec beaucoup moins de contraintes.

Si vous savez être patient, confiant et appliqué, un tel rythme permet vraiment de progresser, sans doute plus lentement qu’avec des sessions plus fréquentes. Si vous pensez pouvoir vous organiser sur un tel rythme changer de masseur doit être bénéfique. Vous avez peut-être déjà pu lire dans les messages de @bzo qu’il conseille vivement de changer de masseur pour relancer une progression qui est bloquée. Il est donc possible que le seul changement de votre masseur vous apporte des satisfactions qui relanceront votre découverte du plaisir prostatique.

Bon cheminement @chaines.