#35739
Caktil
Participant

Bonjour Chaines,

Je vais essayer de répondre à quelque unes de vos questions en apportant mon expérience dans ce domaine.
Tout d’abord, je ne suis pas un expert, j’ai découvert cet univers il y a un peu plus de 4 mois.Comme vous, j’utilise le plus souvent un Helix Trident et le rythme de mes séances est, en principe, de deux fois par semaine.

– Tout d’abord, le plus gros paradoxe est sûrement de faire tout ça pour avoir du plaisir tout en essayant de ne rien attendre d’une séance, en tout cas de ne pas partir en quête d’un super-O à tout prix. J’essaye pour ma part de me dire que c’est l’objectif sur le long terme , mais que ce n’est jamais le but de la séance en soi…

C’est vrai que c’est aussi très difficile pour moi, surtout après une session qui a super bien marché… Je n’ai pas vraiment de truc pour ce point… J’essaie de me contenter de ce qui arrive.

– Mais la contradiction qui me pose vraiment question est celle-ci : on dit à la fois qu’il faut être détendu, mais aussi être excité. Juste d’un point de vue vocabulaire, il y a déjà un souci. L’excitation, c’est une tension, une énergie, l’inverse de la relaxation et de la détente. Concrètement ensuite, c’est assez flou aussi pour moi : si je suis les conseils de relaxation (musique de détente dans les oreilles, respiration contrôlée, le tout pendant de longues minutes avant de commencer les premières contractions), je ne suis clairement plus dans un état d’excitation…

Ce que je comprends pour ce point, c’est qu’il faut être excité dans le sens où il faut avoir envie de sexe. Il faut laisser quelques jours passer sans éjaculation afin d’être “aroused” comme disent nos amis anglophones. Personnellement, je peux être détendu et être très excité et avoir envie de sexe.