#36024
AndranerosAndraneros
Modérateur

@athrfox1905 c’est bien que tu aies trouvé ton mode de lubrification, à la fois efficace et pratique pour toi. La première session dont tu nous parles illustre bien l’importance de l’état d’esprit pour la qualité de tes sessions. J’ai l’impression que tu apprends très vite de tes expériences. Tu es en train de créer de solides fondations pour la suite de ton cheminement.
Tu nous dis dans un premier temps :

je me focalisais uniquement sur les sensations produites par mes contractions volontaires

Tu ajoutes ensuite :

je pense, en fait, que je n’arrive pas encore à clairement identifier où se situe ma prostate 

Erreur d’aiguillage ! De mon point de vue, quand tu cherches à localiser ta prostate tu n’es plus focalisé sur tes sensations. Même si ce n’est pas ce à quoi tu penses consciemment, chercher à localiser ta prostate revient à chercher le point dont la stimulation précise, éventuellement faite à la main, déclencherait la montée orgasmique. Cette recherche est utile si tu veux utiliser tes doigts, ceux d’une amie ou un gode mince et recourbé. Je pense qu’avec un masseur de type Aneros cette localisation servirait à te rassurer, ce qui peut être important d’un point de vue psychologique, mais ne t’apporterait rien de plus pour ta progression vers l’orgasme.

A mes yeux il vaut mieux te focaliser sur la perception des sensations qui te mèneront inévitablement un peu plus tard à la localisation de ta prostate, la source de ton plaisir. En supposant que tu ne parviennes pas à localiser ta prostate, quelle importance si à la place tu perçois avec de plus en plus de netteté des vagues de plaisir ? Tu nous disais dans ton message douverture :

je ressentais simplement l’aneros toucher ma prostate mais je n’avais pas particulièrement de sensations d’un massage qui chatouille la prostate.

Cet extrait nous dit que tu percevais bien les effets de la présence et des mouvements de ton masseur sans savoir plus à ce moment que maintenant où était ta prostate. La perception de la présence et des effets de ton masseur est bien plus importante que la localisation exacte de ta prostate.

Heureusement tu me rassures sur la suite de ton cheminement en concluant :

à mon sens le plus gros du travail reste finalement de me focaliser sur les sensations que procure l’aneros, peut importe où il masse, et surtout d’apprécier chaque contraction et de l’assimiler à de l’agréable pour faire progressivement monter le plaisir

En un mot ta conclusion rend mon commentaire ci-dessus inutile en ce qui te concerne et je m’en réjouis. Mais je le laisse quand même pour aider d’autres lecteurs débutants à ne pas se laisser piéger par cette question. Si tes moyens te le permettent tu peux essayer des masseurs de tailles différentes. Dans quelques semaines ou quelques mois tu t’apercevras comme de nombreux amis sur ce forum que tu pourras vivre de formidables expériences orgasmiques avec des masseurs de tailles différentes, et en particulier avec des masseurs qui ne te convenaient pas un peu plus tôt dans ta progression.

J’ajoute après coup le lien vers ce message écrit le 3 avril 2018 par @monplaisir14000

Tu remarques :

Le seul bémol est que je n’ai pratiquement aucun liquide séminal qui sort en me concentrant sur le point plus en profondeur.

L’intensité du plaisir prostatique n’est en rien corrélée à la quantité de liquide séminal que tu produis pendant tes sessions. Si c’était vrai j’en serais encore à l’une des premières étapes de la carte au trésor. Je pense que la production de liquide séminal est une caractéristique individuelle tout à fait indépendante de ta maîtrise du plaisir prostatique. Tout au plus cette émission peut être associée à ton niveau d’excitation sexuelle. La lecture des forums spécialisés me conduit à penser que les messages qui mettent en valeur la quantité de liquide séminal émis pendant une session de massage prostatique sont écrits par des pratiquants qui cherchent à reproduire dans cette pratique ce qu’ils connaissent et valorisent dans l’orgasme éjaculatoire. A mon humble avis ils sont hors sujet.

Bon cheminement @athrfox1905.