#37524
Andraneros
Participant

Bonjour @rodolfo1234 et bienvenue sur le forum.
Vous nous posez une question qui revient souvent dans les messages des débutants :

Je sens alors mon Progasm passer comme une caresse sur une zone assez large. Est-ce la prostate ? J’avoue ne pas avoir réussi à la localiser. 

C’est très vraisemblablement la zone qui entoure la prostate. Notez que ce n’est pas la prostate que le masseur touche, c’est la paroi antérieure du rectum derrière laquelle est située (ou cachéee pour les débutants) la prostate. La vraie question n’est pas de savoir où est exactement la prostate, mais si la présence ou les mouvements du masseur font naître des sensations nouvelles. Si oui, votre prostate est stimulée. Donc le masseur agit au bon endroit. L’important pour accéder à l’orgasme prostatique n’est pas la relation géométrique entre telle partie du masseur et la prostate mais les sensations que vous ressentez.

en position allongé, j’avais senti le masseur heurter une légère éminence (source aussi d’une sensations agréable) et je m’étais dis que l’organe était bien là. 

Il n’est pas étonnant qu’en position allongée vos organes ne soient pas placés comme en position debout. Il semble que dans cette position aussi le masseur produise chez vous ses effets.

 j’ai eu la petite joie de développer quelques contractions involontaires, et même de sentir la chaleur envahir toute la zone.

Ce sont des signaux tout à fait positifs de mon point de vue. A mon avis vous êtes bien lancé. IL vous faut peut-être un peu plus de patience et moins d’attente d’un orgasme.

Bon cheminement @rodolfo1234.