#40526
AndranerosAndraneros
Modérateur/modératrice

Je suis triste moi aussi du manque de sensations dont tu témoignes. Les forums spécialisés contiennent quelques messages qui présentent des situations proches de la tienne. Si on considère que les hommes qui ne parviennent pas à éveiller leur prostate malgré tous leurs efforts sont vraisemblablement moins actifs sur les forums que ceux qui y parviennent, tu n’es pas le seul à te poser la même question.

Mais, nous trouvons aussi régulièrement le témoignage d’hommes qui finissent pas vivre l’expérience d’un plaisir prostatique après de nombreuses années de pratique sans résultat (de mémoire l’un d’entre eux a fini par vivre ses premiers orgasmes après 10 années de pratique). Bien évidemment ils en tirent la conclusion qu’il ne faut jamais perdre espoir.

Je partage l’analyse de @bzo. Il y a des signes de réaction de ta prostate aux stimulation. Ils sont faibles et ne correspondent pas à ce que tu attends. Mais ils sont présents.

Tu peux donc renoncer à cette quête et concentrer tes efforts sur d’autres activités de développement personnel qui t’apportent déjà ou t’apporteront bientôt des satisfactions plus concrètes.

Tu peux aussi garder l’espoir de vivre un jour toi aussi des orgasmes prostatiques mais modifier ton approche :
– 1) D’abord prendre du recul et renoncer à un éveil prostatique rapide.
– 2) Ensuite travailler à ta guise, hors contexte prostatique tous les éléments qui sont présents dans le traité (relaxation, respiration abdominale, exercices des muscles du périnée) et d’autres comme la pratique d’une stimulation anale, de la masturbation sans éjaculation (« edging » sur les forums anglophones), la pratique de massages dits tantriques ou énergétiques, la pratique du « slow sex » voire « very slow », la pratique de disciplines susceptibles de t’aider à prendre conscience des énergies qui circulent dans ton corps et des états de tension qui sont présents.

IL me paraît très probable que ce travail périphérique te remettra en contact avec ta prostate en plus de tous les bienfaits qu’il t’apportera dans le reste de tes activités.

Bon cheminement @paul.