#41713
curieuxjj24
Participant

Bonjour à tous,

Désolé si ce n’est pas la bonne façon de faire mais j’ai besoin d’échanger avec vous et je me permets donc de réactiver ce sujet.
On est aujourd’hui le 11 juillet 2021 et j’en suis à ma 24eme séance et pour l’instant, je dirais que le résultat est plutôt mitigé. Il faut dire que le confinement a compliqué les choses et pratiquer alors que les meilleures conditions ne sont pas réunies n’est pas idéal mais je préfère, à tort ou a raison, faire un peu mal plutôt que pas du tout. Les conditions sanitaires s’améliorent tout de même un peu et l’étreinte familiale se desserre un peu et j’ai pu faire les 3 dernières séances dans de bonnes conditions. J’ai commencé mon apprentissage avec l’hélix et puis j’ai lu des tests et des avis sur le vice 2 qui paraissaient prometteurs. Ce n’est pas tant les vibrations qui m’intéressaient mais plutôt la taille de l’engin et le fait que pour une fois, on peut le porter en plug, assis sans problème. J’ai également un njoy pfun plug mais il a un anneau qui ne permet pas de s’asseoir avec et comme il est lourd, il est difficile à porter (à moins que vous ayez une astuce ?). Je l’ai donc mis un peu de côté. Pour le reste, j’alterne avec les deux anéros et je dirais que le vice me procure des sensations plus perceptibles (mais c’est très relatif !). Le découragement ne me gagne pas encore mais j’avoue que le doute s’insinue un peu. Malgré mon excitation a l’idée d’insérer un jouet ou bien de faire une séance dans l’attente de ressentir ce que décrivent tous ceux qui sont arrivés au but (même si j’ai parfaitement compris qu’il ne faut rien attendre des séances et que je me force à la patience), point de tremblements ou de vibrations même furtives, qui m’encourageraient et me rassureraient sur la façon de faire. Si je fais le bilan aujourd’hui, je dirais qu’insérer le vice qui est assez gros pour moi peut devenir un jeu agréable : je me suis essayé à l’enfoncer et le ressortir sur 5 centimètres par exemple et à ma grande surprise, j’ai ressenti une sensation agréable alors que jusqu’à présent, j’étais crispé. Sinon, lorsqu’il est inséré, je me sens rempli et c’est agréable, ce que je ne ressens pas avec l’hélix qui est plus fin. Par contre, il est moins mobile. J’ai testé tout de même par curiosité les vibrations mais même si elles sont super bien faites et variées, je trouve ça bof : j’ai l’impression que ça désensibilise la prostate et je n’éprouve pas plus de plaisi. A la limite, si je finis par une masturbation, j’éjacule plus et ça peut être bon mais ça me semble hors sujet par rapport à mon objectif. Alors je me permets de partager mon expérience parce que je pense que d’autres sont surement dans le même cas. J’ai un peu de mal avec les contractions : j’ai déjà posé des questions et j’ai bien vu vos réponses et même si il ne faut pas faire de fixette là dessus, je pense tout de même qu’il y a une meilleure façon de faire. Par exemple, j’ai trouvé qu’il fallait en général être très doux et donc faire des contractions hyper légères mais parfois, je me demande si rien ne se passe, si il ne faudrait pas taquiner un peu plus la prostate avec quelques contractions appuyées. J’ai essayé bien sûr, mais je suis mitigé, c’est sans effet et au pire, inconfortable. Suivant vos conseils, je suis mon instinct mais comme rien ne marche vraiment, le doute s’installe.
Qu’est-ce que je fais mal ? comment mieux lâcher prise et ne plus se focaliser sur la technique ? Un autre point positif est que j’ai l’impression de ressentir des mini chatouillis dans la région anale mais parfois, je me demande si ce n’est pas subjectif tellement j’ai envie que ce soit un signe de progression.
Je me permets donc de vous demander votre avis : Pensez-vous qu’il serait bien de porter le njoy pfun plug entre les séances avec l’anéros pour entrainer la prostate à être sollicitée ou bien ça ne sert qu’à me satisfaire psychologiquement ? Autre question : faut-il n’utiliser qu’un anéros (l’hélix par exemple qui est le plus réputé et la valeur sûre) pour progresser ou bien alterner avec les 3 jouets est une bonne chose pour découvrir des sensations différentes mais ralenti la progression ? Enfin, si je suis vos conseils, on respire profondément environ 20 mn, puis on fait une petite période de 20 à 30 phases de contractions : Mais comment les faire ? J’ai regardé les forums mais je ne sais toujours pas si il y a une méthode régulière pour y arriver, régularité qui finit probablement par déclencher les vibrations puis l’orgasme. @bzo m’a dit que ce n’est pas un mode d’emploi d’un meuble IKEA et j’ai bien compris ce qu’il veut dire, il n’empêche qu’il doit y avoir tout de même une façon de faire basique, tout en restant à l’écoute de son corps, mais qu’il faut correctement appréhender pour progresser non ? Si vous faites une quinzaine de contractions, combien prenez vous de temps avant de refaire une autre quinzaine de contractions ? Je finis par les vibrations : bonne ou mauvaise chose ? faut-il s’en servir comme un outil supplémentaire pour le cheminement ou bien éviter ?
Enfin, voilà, J’ai un mélange de certitudes et de doutes (et je me pose plein d’autres questions mais j’arrête là, sinon la page ne suffira pas) et je pensais vraiment qu’en étant assidu, les premiers signes n’allaient pas tarder à venir et c’est un peu décevant. Pensez-vous que malgré tout les efforts que l’on puisse faire, on peut ne jamais y arriver ?
J’espère que mon expérience profite à d’autres, c’est pour cela que je me permets de la partager. Et je vous remercie tous pour votre écoute et vos conseils.