#43178
Andraneros
Modérateur

Bonjour @Kas,
Tu demandes :

l’éjaculation, a elle un impact sur le plaisir prostatique ?

L’éjaculation a un impact sur ta vie sexuelle puisqu’elle entraîne, le plus souvent, une période réfractaire. Elle entraîne aussi, le plus souvent, une baisse de libido très variable selon les individus. A contrario ne pas éjaculer entraîne, le plus souvent, dans un premier temps une hausse de la libido.

Au moins au début de notre cheminement le plaisir prostatique reste sexualisé. Même si nous ne stimulons pas directement notre organe sexuel le plus visible, le pénis, le plaisir que nous faisons naître avec nos masseurs est centré sur le bas ventre, le périnée et le pénis. Ton impression est donc normale et d’après les forums spécialisés fréquente. TU peux en retrouver des témoignages sur notre forum.

En conséquence sois attentif au cycle de ta libido et adapte le rythme de tes sessions à celui de tes éjaculations, ou vice-versa. Sois attentif à tes sensations, à tes envies. N’hésite pas non plus à expérimenter de temps en temps. Si tu sens une différence entre tes sessions avant ou après éjaculation fais ce qui te permet de vivre le meilleur plaisir le plus facilement.

Cela dit au fur et à mesure de tes progrès le résultat de tes sessions dépendra de moins en moins de ta libido physique et de plus en plus de ta libido mentale, ton envie de vivre des orgasmes prostatiques avec ou sans masseur.

Bon cheminement @Kas.