#44016
sensual
Participant

Hello,

je te souhaite de trouver la voie qui te fera du bien, et aussi qui épanouira ton couple.

En tout cas à mon avis, ton problème n’est pas ton plaisir, mais les mots que tu mets dessus, et ce que ta conscience t’interdit.

Plutôt que de parler d’homosexualité, qui n’est pas ton cas, sinon tu n’aurais pas fait un enfant à une femme, dis-toi plutôt que  tu es bisexuel, ce qui te permettra de vivre mieux avec les deux aspects de ta personne.

Ensuite à mon avis, il faut que tu fasses un travail psychique pour accepter la coexistence de ces deux aspects, et pour t’ouvrir non plus à leur conflit, mais à tous ces moments où ces deux aspects se rapprochent harmonieusement.

Pour tout ça, je pense qu’il faut aussi que tu te dégages d’une conscience trop forte du jugement des autres. Commence par t’apaiser, te demander ce qui te fait du bien dans la vie, et ensuite tu trouve les mots pour mettre tout ça en harmonie.

Une aide psy ne serait pas forcément inutile à ce stade, je pense.

Evidemment il y a aussi des gens qui préfèrent d’autres voies, par exemple qui demandent à leur femme de les contraindre pour les empêcher de vivre la partie de leur sexualité  qui leur fait peur. Personnellement je désapprouve, parce que j’aime la liberté et l’épanouissement psychique et sexuel. Mais bon chacun.e fait ce qu’i.el veut…

Tout le meilleur à toi en tout cas, et à ton couple, et beaucoup de bonheur à vos enfants.