#16812
AvatarJeff
Participant

Bonsoir Filou ;

ne vous démoralisez surtout pas, il n’est pas possible que vous ne progressiez pas. Pour ma part, j’ai beaucoup travaillé la respiration telle qu’elle est préconisée dans notre traitée d’Aneros. Ensuite, sur les conseils de BruceWayne, je me suis attaqué à la relaxation et les progrès ont été très nets : le livre « la relaxation pour les nuls » m’a bien réussi ; certains ouvrages basiques sur l’hypnose aussi. Il faut parallèlement trouver des musiques de relaxation-détente qui vous plaisent (la FNAC, les bibliothèques municipales en regorgent). A moins que ne soyiez très sensible à d’autres genres (techno..etc).

Les conseils de NXPL, Andraneros ont été formidables, même si je ne les ai pas suivis à la lettre.

Super 44 m’a aussi ouvert de nouvelles et étonnantes possibilités avec le Njoy Pure Wand que j’utilise comme un masseur classique, en alternance avec l’Helix ou le Progasm. Mais c’est une autre histoire dont je rendrai compte une autre fois sur ce site.

A bientôt et surtout ne vous faites pas de souci ; les ressources conjuguées du corps et du psychisme sont extraordinaires (pardon pour ce lieu commun auquel je crois sincèrement).

Jeff