• Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bzo, le il y a 3 années.
11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Articles
  • #32460
    Adam M.
    Maître des clés

    Le passage en PHP 7.3 a prosé problème avec les forums, je suis revenu en 7.2 (pfff j’avais bien testé pourtant …), Je suis passé en version 5.0.2 de wordpress et la dernière version du thème et de tous les plugins. Normalement je ne vous préviens pas quand je mets à jour mais ici c’est une grosse mise à jour. N’hésitez pas à me dire si vous voyez un truc qui ne vas pas ou qui ne fonctionne pas sur le site. J’ai beaucoup testé mais on est jamais à l’abri d’un problème qui passe à travers les tests. Merci, Adam.

    #32549
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Voila, j’ai changé le système de newsletter qui devrait mieux fonctionner, vous me direz mais vous ne devriez plus recevoir des newsletters en double. J’ai aussi terminé de tester un manière de rendre le site plus rapide, c’est assez significatif dans les tests, on passe de 7-8 secondes la page principale à 4 secondes, normalement rien n’est cassé mais si jamais il y a des choses qui ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à commenter ici, je reçois les notifications de nouveaux commentaires.

    Enfin, j’ai changé les formulaires de contact pour qu’ils soient plus explicites et pratiques pour moi (je pouvais répondre avec une mauvaise adresse avant et ma réponse était perdue sans que je m’en rende compte … oui c’est pas cool). C’est réglé pour les deux formulaires de contact du site.

    A bientôt,
    Votre dévoué Adam qui bosse le samedi soir tard sur le site 😉
    Adam.

    #38563
    Adam M.
    Maître des clés

    Je viens de terminer la mise a jour de wordpress a la dernière version et un très gros boulot d’optimisation du site. Normalement vous devriez vous une bonne différence en terme de temps de chargement des articles.

    Si jamais il y a des problèmes n’hésitez pas à me les remonter.

    #39284
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous,
    Beaucoup de changements que vous ne verrez pas pour supprimer un plugin que je ne pouvais pas mettre à jour à cause d’une incompatibilité avec la dernière version et qui posait un problème de sécurité potentielle sur le site.

    C’est fait, du coup, pas mal de changements sur la manière d’afficher les pages (mais le mode de fonctionnement du site est top adapté à la dernière version de wordpress maintenant). Vous ne devriez rien voir (à part quelques sections plus jolies sur le site) mais si jamais il y a des articles ou des choses qui ne fonctionnent pas, revenez vers moi ici.

    Bises,
    Adam.

    #39312
    Adam M.
    Maître des clés

    J’ai continué à bossé sur le site et son amélioration, premier point que vous avez dû remarquer est qu’il est beaucoup plus rapide, que ce soit sur mobile et ordinateur. Maintenant il se charge en environ 2 secondes, contre 7 avant. J’ai encore quelques pistes d’amélioration mais tout cela rend l’utilisation normalement beaucoup plus agréable.
    Adam.

    #39453
    bzo
    Participant

    bonjour

    c’est en effet nettement plus rapide,
    un bug cependant à signaler, quand on est déconnecté,
    après il faut se reconnecter plusieurs fois

    entre autres, l’écran principal de login, semble ne plus du tout fonctionner,
    je me connecte plutôt en bas de page dans les fils,
    là cela semble fonctionner correctement

    #39931
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous et toutes,
    Mise à jour vers la dernière version de wordpress réalisée aujourd’hui. Pas de changement notable pour vous utilisateurs normalement, prévenez moi comme d’habitude si vous avez un problème quelconque avec le site.
    Adam.

    #40660
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous, j’ai mis à jour le site dans les dernières versions de tous les plugins et j’ai rajouté une bannière indiquant que le site est réservé aux personnes de plus de 18 ans. C’est maintenant obligatoire par la loi, et cela fait trop de temps que je cherchais une solution qui permettait de le faire correctement. Je pense l’avoir trouvé. Qu’en pensez vous ?

    #40662
    bzo
    Participant

    hum, je ne la vois pas du tout cette bannière,
    elle est accessible que sur certaines pages?

    #40663
    Andraneros
    Modérateur

    – 1) La bannière s’affiche correctement sur mes navigateurs avec et sans VPN.
    – 2) Pourquoi fais-tu un renvoi vers Google, membre des GAFAM, grand pilleur de nos données, quand on répond NON à la question sur l’âge et non un renvoi vers Qwant, moteur de recherche européen ???

    #40673
    bzo
    Participant

    ah j’ai vu la bannière, jolie

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.