Ce sujet a 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Envole Envole, il y a 4 mois et 3 semaines.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #27130
    Jieffe
    Jieffe
    Participant

    Cela fait un petit moment que je voulais créer cette discussion dans laquelle tout ce qui le souhaiteront pourront consigner leurs ressentis, leurs attentes, les changements qu’ils ont pu noter dans leur vie grâce à la pratique du massage prostatique en rapport avec la spiritualité, le développement personnel, le rapport avec les autres, leur bien être général.
    Y a t’il un avant et un après? Le massage prostatique représente t’il pour vous un mode de vie?
    Cette énergie sexuelle dont on parle existe t’elle réellement, et quels sont ses effets dans notre vie?

    Je commence donc.
    Je suis depuis quelques années dans une recherche ‘spirituelle’, pas obligatoirement en rapport avec une religion quelconque, mais plutôt dans le cadre du bien être et du développement personnel. Le but étant d’être heureux, bien dans sa vie, bien avec les autres, calme, serein, représenter un pilier…. . Être une bonne personne.
    Parallèlement à cette recherche, je cherchais un moyen d’approcher sexuellement l’intensité de la jouissance que peuvent connaître les femmes, il me semblait que nous restions bien en retrait sur ce point là.
    J’ai découvert NXPL (que je remercie une fois de plus) et donc le massage prostatique. J’ai immédiatement fait l’association des deux. J’ai pensé que si un homme (au sens large du terme, donc une femme aussi) était épanoui sexuellement, il avait fait une bonne partie du chemin pour atteindre le but que je m’étais fixé.
    Il y a bien évidemment le côté physiologique avec la libération d’hormones, fait indiscutable, sur lequel je ne vais pas revenir. Je ne suis pas médecin et ce n’est pas l’objet de mon message.
    Psychologiquement, il me semble quel lorsque l’on sait que l’on peut avoir accès à une telle jouissance, il est plus facile de supporter les coups de la vie quotidienne, les rapports quelques fois rugueux avec les autres, les contraintes, contrariétés….etc.
    C’est un peu la dessus que je souhaite recueillir vos avis.

    De ce que j’ai pu expérimenter, je n’en suis encore qu’au début de mon cheminement, mais j’ai connu quelques bonnes séances, et je peux dire que les lendemains ont été joyeux. Clairement je me suis senti bien, heureux, et j’avais l’impression d’aimer tout le monde. Je ne saurais dire si cela s’est ressenti, mais j’avais l’impression que mon rapport aux autres avait changé.
    Tout cela est encore très nouveau pour moi, mais j’ai bien l’impression que l’on peut me dire ce que l’on veut, je sais que le soir je peux retrouver ce havre de paix, de joie, de bonheur et de plaisir. Cela rend plus facile les rapports avec les autres, et aussi dans notre vie professionnelle. J’ai pu expérimenter ce point concrètement. Cela ne fait pas de moi un légume qui encaisse tout, mais j’ai vraiment l’impression de gérer mes émotions différemment, de moins me laisser emporter par la colère ou la contrariété, en particulier dans mon travail.
    Autre chose, le massage prostatique représente pour moi quelque chose comme un mode de vie. Peut-être parce que c’est nouveau, mais j’y pense (presque) toute la journée. Mes journées sont rythmées par cette pratique et ce qui va autour.

    Côté purement spirituel, certains disent que le plaisir ressenti rapproche du divin. Je n’en suis pas là, et n’y serai peut-être jamais. Sur ce point, je ne crois pas en l’existence d’un être supérieur, et si divin il y a, il est en nous, il est chacun de nous. Alors oui peut-être, le massage prostatique et le plaisir qu’il procure pourrait nous rapprocher de nous mêmes. Ceci dit, je reconnais que l’on peut avoir l’impression lors de certains orgasmes que nous rentrons en communion avec quelque chose d’immense. J’ai déjà eu comme l’impression de m’ouvrir au monde. Mais ce sont pour le moment en ce qui me concerne des sensations que je n’ai ressenties que brièvement, et subtilement.

    D’une façon générale, je reste persuadé que s’il y avait plus d’hommes comme nous, il y aurait moins de bagarre pour une place de parking…

    Voilà pour un premier message, j’espère revenir régulièrement alimenter cette discussion, et confirmer (ou non) les changements que je sens s’opérer en moi.

    N’hésitez surtout pas à laisser vos commentaires et impressions personnelles que je serais heureux de lire.

    #27132
    Andraneros
    Andraneros
    Admin bbPress

    Le titre de ton sujet est un message en lui-même… Mais il est vrai que ce sujet est important.

    Y a t’il un avant et un après ?

    Ta question me renvoie, comme le témoignage de @oilofozil, à celle que je posais il y a quatre ans quand j’étais comme toi sous le choc de mes premières expériences d’orgasmes prostatiques.

    Le massage prostatique représente t’il pour vous un mode de vie ?

    Je peux dire non, parce que ma vie est toujours essentiellement la même, même famille, même maison, mêmes amis, mêmes moments passés en famille ou entre amis, même curiosité intellectuelle, même gourmandise pour savourer les bons moments quand il y en a. Je n’ai pas reconstruit ma vie autour du massage prostatique, J’ai intégré le massage prostatique dans ma vie.

    Mais je peux aussi dire oui parce que le temps consacré au plaisir prostatique est une partie importante de mon emploi du temps, parce que les conséquences de cette expérience ont considérablement modifié ma vie de couple pour le meilleur, parce que je suis devenu capable d’appréhender la notion de relations sexuelles de façon encore plus large qu’avant, parce que les effets de mes orgasmes sur mon état d’esprit sont sans commune mesure avec ce que je ressentais auparavant.

    Je subis sans doute des effets comparables à ceux que pourrait me procurer la pratique d’une forme de méditation plus classique. Si on considère que la pratique de la méditation est un mode de vie, sur ce point je peux répondre encore oui à ta question.

    On peut apprendre à mieux manger ; on peut apprendre à mieux entretenir son corps ; on peu apprendre à mieux gérer son stress ; on peut apprendre à gérer ses conflits dans la non-violence ; on peut apprendre à mieux exploiter son potentiel de jouissance sexuelle. Chacun de ces apprentissages se traduit par une modification de ses habitudes, donc par un changement de son mode de vie. Chacun de ses apprentissages peut se faire sur un mode pragmatique ou sur un mode spirituel. Chacun de ces apprentissages permet aussi de mieux comprendre ce qui est proposé sur le même sujet par des cultures différentes de la nôtre.

    Bon cheminement à tous.

    #27141
    Jieffe
    Jieffe
    Participant

    Merci pour ta réponse Andraneros,

    Le titre de ton sujet est un message en lui-même

    L’idée était de mettre un titre sous forme de mot clés, et je ne voulais pas limité la discussion à aucun de ces domaines.
    Mais j’ai eu du mal à le rentrer, c’est pour ça qu’il n’y a pas d’espace après certaines virgules 🙂

    Mais il est vrai que ce sujet est important

    Important, je ne sais pas, mais intéressant, pour moi en tout cas.

    Très intéressant ce que tu dis sur le mode de vie, je te remercie.
    Pratiques tu la méditation? Cela fait plusieurs fois que tu y fais référence. Je l’ai découverte un peu en même temps que j’ai recommencé ma quête du plaisir prostatique, et j’aime beaucoup, mais c’est loin d’être facile. Je pourrais dire qu’elle m’a aidé dans la recherche de ce plaisir. En pratiquant la méditation, on apprend à se concentrer sur ce qui se passe dans notre corps, et on devient plus sensible aux diverses sensations.

    #27144
    bzo
    bzo
    Participant

    Je suis depuis quelques années dans une recherche ‘spirituelle’, pas obligatoirement en rapport avec une religion quelconque, mais plutôt dans le cadre du bien être et du développement personnel. Le but étant d’être heureux, bien dans sa vie, bien avec les autres, calme, serein, représenter un pilier…. . Être une bonne personne.

    cela me plait assez, ta façon de le formuler,
    personnellement je suis réfractaire à toute allusion spirituelle, religieuse, même ésotérique,
    en tout cas liée à ma quête personnelle

    je crois à ce que je ressens, je crois religieusement à ce que je ressens,
    quand j’écoute du Mozart, je ressens quelque chose qui me dépasse,
    quand je lis Proust, à certains passages, j’ai connu les moments les plus intenses de ma vie

    l’art, la littérature, le cinéma, la danse,
    offrent des moments de dépassements et de mystère qui me conviennent, qui me vont bien

    les contacts humains parfois apportent aussi des moments sublimes,
    des moments où à plusieurs, on semble dépasser notre misérable condition
    et toucher à quelque chose d’universel

    et puis est arrivé le plaisir prostatique et le féminin,
    là aussi on est confronté à quelque chose qui nous dépasse,
    à quelque chose de très mystérieux

    cette possibilité donné à un homme
    de changer complètement d’identité sexuelle durant une séance
    ou même des courts moments aneroless,
    c’est du dépassement de soi à chaque fois, c’est effleurer du mystère
    tout autant d’une fête des sens, un torrent de sensations délicieuses,
    des orgasmes comme des explosions de digue
    qui nous submergent

    mais j’ai bien l’impression que l’on peut me dire ce que l’on veut, je sais que le soir je peux retrouver ce havre de paix, de joie, de bonheur et de plaisir.

    Autre chose, le massage prostatique représente pour moi quelque chose comme un mode de vie.

    je vois ce que tu veux dire par mode de vie

    personnellement je me considère comme un privilégié à présent

    certains , leur rêve secret, c’est avoir un jour une Ferrari,
    d’autres en ont une et en sont très fiers,
    moi, une de mes principales et secrètes ambitions désormais,
    c’est de faire fructifier ce trésor sur lequel je suis tombé un peu par hasard
    (merci Nouveaux Plaisirs et merci Andraneros et Adam M)

    De ce que j’ai pu expérimenter, je n’en suis encore qu’au début de mon cheminement, mais j’ai connu quelques bonnes séances, et je peux dire que les lendemains ont été joyeux. Clairement je me suis senti bien, heureux, et j’avais l’impression d’aimer tout le monde. Je ne saurais dire si cela s’est ressenti, mais j’avais l’impression que mon rapport aux autres avait changé.

    Cela rend plus facile les rapports avec les autres, et aussi dans notre vie professionnelle. J’ai pu expérimenter ce point concrètement. Cela ne fait pas de moi un légume qui encaisse tout, mais j’ai vraiment l’impression de gérer mes émotions différemment, de moins me laisser emporter par la colère ou la contrariété, en particulier dans mon travail.

    j’ai changé profondément ces derniers temps grâce au massage prostatique,
    surtout depuis que le féminin peut être là en un instant et prendre les commandes
    et s’emporter complètement dans un tourbillon de plaisir, m’entraînant avec

    ce féminin, je le sens à présent constamment là en moi, prêt au moindre signal à monter en moi
    mais tout reste bien sous contrôle ,
    c’est excitant d’être parmi les gens et de ressentir au fond de soi à tout instant
    un autre moi,
    comme un continent lointain qui est à présent à notre portée, des ponts s’étant établis,
    ouvert à notre exploration

    je me sens meilleur, plus apaisé, plus équilibré
    et comme je l’ai écris dans mon dernier message dans Prostatomane III,
    je vais aux toilettes, je me donne un peu de plaisir, voire un petit orgasme
    et j’en ressors ré-équilibré, ressourcé, apaisé, plus sûr de moi

    plus ouvert, beaucoup plus ouvert, bien sûr,
    en fait je suis devenu un autre homme ces derniers mois, et cela continue,
    je suis très heureux de tout ce qui déjà m’est arrivé
    et je suis très curieux de tout ce qui va encore m’arriver comme retombées
    de cette aventure dont je ne me lasse pas

    #27145
    Jieffe
    Jieffe
    Participant

    Bonjour bzo,

    Très intéressant ce que tu dis.

    personnellement je suis réfractaire à toute allusion spirituelle, religieuse, même ésotérique,
    ….

    je crois à ce que je ressens, je crois religieusement à ce que je ressens,

    Ce ne sont que des mots, mais c’est ce qu’ils veulent dire. Comment chacun de nous ressent les choses et comment ces sensations transforment notre vie.

    je ne crois pas en l’existence d’un être supérieur, et si divin il y a, il est en nous, il est chacun de nous

    J’ai inclus dans cette discussion la dimension spirituelle religieuse parce qu’elle m’intéresse, mais hors religion également.

    c’est de faire fructifier ce trésor sur lequel je suis tombé un peu par hasard

    Et ce trésor à mon sens est bien plus précieux qu’une Ferrari.
    D’une façon générale, je considère que bien souvent nous pensons que nous serons plus heureux en possédant tel ou tel objet, en fait, c’est exactement le contraire. Une fois que l’on a acquit l’objet de notre convoitise, il nous faut très rapidement le plus gros, ou un autre. Bien sûr, un minimum de confort me semble nécessaire.
    Rien de tel dans la pratique prostatique, tu es toujours satisfait de ce que tu as (une fois rewired). Chaque séance étant différente, elles apportent toujours leur lot de plaisir, et de ce que j’en ai entrevu de bien être, au quotidien.
    Et ça, ça n’a pas de prix.
    Je comprends par cette phrase que chez toi aussi, le massage prostatique représente un mode de vie.

    je me sens meilleur, plus apaisé, plus équilibré
    ….j’en ressors ré-équilibré, ressourcé, apaisé, plus sûr de moi

    plus ouvert, beaucoup plus ouvert, bien sûr,
    en fait je suis devenu un autre homme ces derniers mois, et cela continue,
    je suis très heureux de tout ce qui déjà m’est arrivé
    et je suis très curieux de tout ce qui va encore m’arriver comme retombées
    de cette aventure dont je ne me lasse pas

    Merci pour ce témoignage, il rentre exactement dans le cadre de cette discussion. Il aurait pu être plus négatif qu’il y rentrerait tout autant. Mais je préfère lire ça!!!

    #27149
    Andraneros
    Andraneros
    Admin bbPress

    Je reviens @jieffe sur ton titre-message :

    Massage prostatique, développement personnel, bien être,mode de vie,spiritualité

    Le titre comporte quatre-vingt caractères et dix mots. Le titre nous propose deux niveaux différents d’analyse de cette activité et quatre domaines de réflexion. J’en ajoute un cinquième.
    • Massage prostatique : C’est le point de départ de la réflexion que tu nous proposes ; il paraît difficile de ne pas mentionner ces mots. Super O’ est plus elliptique mais désigne le résultat, alors que massage prostatique désigne à la fois la pratique dans toutes ses phases et ses effets.
    ▪ Développement personnel : C’est une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
    ▪ Bien-être : C’est une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
    ▪ Mode de vie : Ça peut être une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
    ▪ Spiritualité : Ça peut être une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
    ▪ Addiction : Avec de la place tu aurais pu ajouter cette conséquence de la pratique du massage prostatique.
    Nous pourrions le raccourcir ainsi :
    Massage prostatique et développement personnel (46 caractères)
    Massage prostatique et bien-être (32 caractères)
    Massage prostatique. Quels effets sur notre vie ? (50 caractères) Titre plus conforme à ton idée initiale qui permet aussi, sans sortir du sujet, de parler de l’addiction que certains ressentent ou craignent.

    Pratiques tu la méditation ?

    Non d’un point de vue formel.
    Oui quand ce que je fais pendant mes sessions reprend des attitudes et des pratiques utilisées dans des disciplines plus formelles et quand je ressens des effets qui se rapprochent de ceux produits par les disciplines plus formelles.

    La lecture des forums spécialisés , dont le nôtre, et des méthodes d’apprentissage (traité d’Aneros et wiki Aneros) et peu à peu mon expérience m’ont conduit à associer la pratique du massage prostatique à la méditation.

    Nos amis qui commencent leur cheminement vers le super O’ avec difficulté peuvent accéder facilement à des informations sur les techniques de méditation qui sont des aides précieuses pour comprendre et accélérer l’apprentissage. La lecture des forums me permet aussi de constater que ceux qui on une expérience préalable de la méditation ou de disciplines associées comme le yoga obtiennent plus facilement et plus rapidement les orgasmes recherchés (je ne parle pas seulement de @bzo).

    Bon cheminement @jieffe.

    #27151

    WhatTimeIsLove
    Participant

    Salut à tous
    Vous êtes pile dans ce l’approche que je vise avec mon blog : intégrer les dimensions spirituelles et affective à la pratique physique du massage prostatique.
    Ou intégrer la pratique physique à une démarche spirituelle.
    D’ailleurs si je peux glisser une petite chose: lisez l’article de Jacques Ferber sur l’extase tantrique : on parle exactement d’orgasme à-less (respirer en contractant le périnée dans une forme de méditation)
    Pour moi il y a des ponts à jeter entre nos pratiques ici, le tantra et le développement personnel à l’occidentale.

    #27153
    Jieffe
    Jieffe
    Participant

    Massage prostatique. Quels effets sur notre vie ? (50 caractères) Titre plus conforme à ton idée initiale qui permet aussi, sans sortir du sujet, de parler de l’addiction que certains ressentent ou craignent.

    Oui, en effet, ce titre est celui qui convient le mieux à mon intention, et en effet je n’avais pas pensé à l’addiction. Disons qu’elle est sous entendue par ‘mode de vie’.
    Mais je souhaitais d’une part que mon titre reprenne le principe des mots clés, et qu’il soit très explicite sur le contenu. Cette solution répond à mes deux critères.

    les techniques de méditation qui sont des aides précieuses pour comprendre et accélérer l’apprentissage.

    J’en suis également convaincu Andraneros. Ce ne peut être que profitable.

    constater que ceux qui on une expérience préalable de la méditation ou de disciplines associées comme le yoga obtiennent plus facilement et plus rapidement les orgasmes recherchés (je ne parle pas seulement de @bzo).

    j’ai fait la même constatation. N’oublie pas que je traîne sur ce forum depuis 2015 🙂

    C’est parce que j’ai découvert les techniques de méditation et que j’ai fait ce constat que je suis persuadé qu’elles peuvent aider les débutants, mais également les confirmés peut-être pour aller plus loin, pour développer les orgasmes.

    Vous êtes pile dans ce l’approche que je vise avec mon blog :

    J’avoue qu j’ai pensé à toi WTIL en créant cette discussion 😉
    Où peut on trouver l’article dont tu parles?

    #27235

    WhatTimeIsLove
    Participant

    Voilà le lien vers l’article en question:
    https://tantra-integral.com/post/lextase-tantrique-6875/

    #27246
    Jieffe
    Jieffe
    Participant

    Très très intéressant.
    Merci WTIL.

    #27954
    Envole
    Envole
    Participant

    Bravo @jieffe pour avoir créé ce fil ! Je me sens en communauté…
    Au plaisir de contribuer à enrichir la réflexion…
    Et bravo @whattimeislove pour l’article conseillé ci-dessus 🙂 Je suis pleinement en accord avec tout ce qui y est décrit…Et ça a changé ma vie 🙂 En une expérience beaucoup plus riche, pleine, épanouissante, qui ouvre le coeur, le corps et l’esprit…
    Tout le meilleur,
    Naomi

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.