20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Articles
  • #13372
    Jeff
    Participant

    Je recopie dans le forum un retour d’expérience sur l’utilisation de l’Helix qui me paraît très utile pour tous les débutants.

    “” Jeff said:
    14 juin 2014 à 13 h 58 min

    Bonjour ; je débute avec l’Helix et les progrès sont bien lents.
    Recommanderiez-vous de débuter les séances par une stimulation manuelle ?
    Avec respiration-relaxation bien sûr.
    Mais avec des contractions également ?
    Merci par avance !
    Cordialement.

    NXPL said:
    14 juin 2014 à 18 h 39 min

    Jeff, non je ne recommande pas vraiment de stimulation manuelle, c’est possible mais il vaut mieux apprendre avec l’Hélix. Je soyez pas pressé, c’est exactement ce qu’il faut faire pour ne pas avancer (je sais c’est frustrant mais c’est comme cela).
    Si vous réalisez une stimulation manuelle, les contractions ne servent à rien (elles servent à mettre en place les contractions involontaires qui vont faire bouger l’Helix pour vous, avec votre doigts, elles ne servent à rien).
    De même, il est très difficile de respirer correctement et être détendu avec la position que l’on prend avec un doigt la ou il faut :-).
    Donc en conclusion, privilégiez l’Helix.
    Pour plus de conseil, n’hésitez pas à aller dans les forums. Ce sera plus pratique pour discuter et avoir une réponse d’autres lecteurs.
    A bientôt et amusez vous bien.

    Jeff said:
    17 juin 2014 à 13 h 19 min

    Bonjour ; une dizaine de séances avec l’hélix m’ont permis de progresser. Je ressens des sensations dès la phase de respiration-relaxation. Pour la phase qui suit, je voudrais savoir comment déterminer le rythme respiratoire : contraction anale pour inspirer, contraction rectale pour expirer. J’ai l’impression de m’essouffler au bout d’un certain temps.
    Merci par avance et bonne journée.
    Cordialement

    NXPL replied:
    17 juin 2014 à 17 h 45 min