Suite à l’article sur les drogues et le sexe de Maïa Mazaurette et à ma reprise d’une partie de son article sur mon blog ici, je me suis rappelé que j’avais essayé il y a longtemps les fameux poppers pour une partie de sexe endiablé avec ma compagne. Je vous propose donc mon retour d’expérience.
Mais tout d’abord définissons les poppers à l’aide de notre second meilleur ami Wikipedia :
Les poppers sont des vasodilatateurs, initialement utilisés en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques, qui se présentent généralement sous la forme d’un liquide très volatile contenu dans une fiole de 8 à 30 ml.
Auparavant commercialisées, donc, à usage médical pour certaines affections cardiaques, les ampoules contenant ces substances produisaient à l’ouverture un bruit (pop) qui a donné le nom au produit. On a très vite compris que les effets secondaires, principalement l’euphorie, pouvaient avoir une application lors de l’activité sexuelle.
Compte tenu de leurs qualités vasodilatatrices, les poppers ont la réputation d’aider à relaxer le sphincter anal et de faciliter la pénétration. C’est cet usage qui fait des poppers un produit destiné à la vente en sex-shop
Vous l’avez compris, les poppers sont destinés à produire un effet euphorisant, un effet désinhibant, augmenter la puissance de l’érection et détendre en même temps. Bref, tout un programme à priori interéssant !
Est-ce que cela fonctionne ?
Sur certains points oui. Il est vrai que dès la première bouffée, il y a un effet euphorisant et une augmentation très sensible du rythme cardiaque. C’est donc assez récréatif et stimulant. Il faut cependant savoir que cet effet dure très peu de temps.
Est-ce que c’est bien ?
Définitivement NON, autant les sensations immédiates peuvent être agréables, autant elles sont très fugaces et les effets indésirables très important. Pour être honnête, j’ai chopé mon plus gros mal à la tête de toute ma vie suite à cette utilisation. J’ai eu un mal de crane profond et douloureux pendant deux jours consécutifs. Incroyable, c’était terrible ! J’ai cru que cela n’allait jamais s’arrêter malgré les aspirines.
Conclusion
Franchement, je ne recommanderais à personne de tester et encore moins de les utiliser de manière fréquente. D’une part les effets secondaires immédiats sont détestables (gros gros mal de tête), d’autre part, les effets à long terme sont tragiques (crise d’asthmes, bronchites, dépressions respiratoire, endommagement des cloisons nasales, cancers, …). Bref, aucun intérêt de prendre un risque si important pour 5 minutes d’euphorie suivie de 48 heure de pur mal de tête. A éviter : 0/5 !
Les commentaires sont les bienvenues sur cet articles, vous avez déjà utilisé et ressenti la même chose que moi ? Cela s’est aussi terminé par le “mother of all headhache” ? Partageons…
Loin d'etre des experts dans le domaine, nous avons eu l'occasion d'en tester plusieurs fois.
Et surtout nous avons eu la chance de trouver celui qui nous procure énormement de plaisir.
Nous ne l'utilisons que d'une facon et pas celle qui est recommandée.
En "sniffant" directement au goulot lors d'ebats tres intenses et rapides.
Certains nous ont également procuré de gros maux de tete; Notre préféré, pas du tout.
Rappelons que normalement, le poppers doit s'utiliser d'une toute autre manière; Flacon ouvert dans un pièce, les effluves s'évaporant doucement dans l'air.
Nous ne l'avons jamais utilisé comme cela. malgré une aventure qui nous est arrivé et qui me titille de temps en temps.
nous étions chez un ami. ou plutot dans la maison de la grand mère d'un ami pour un week end. nous nous retrouvions à 20 copains/copines et cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus.les études n'etaient pas loin et nous tenions encore pas mal l'alcool. et l'esprit encore farceur, nous étions partis pour faire pas mal de betises.
L'un d'entre nous se promenaient depuis le début de la soirée avec un ventilateur de poche, modèle a pile. le genre de gadget qu'on trouve dans les pif gadget. Lors de la soirée, nous nous étions retrouvés quelques uns dans le hall d'entrée, espace assez confiné, et ma belle avait sorti un flacon de poppers.
nous ne l'avions pas mis au nez. mais les vapeurs étaient projetées par le mini ventilateur. Rapidement l'euphorie a gagné l'assemblée. et les effets beaucoup plus diffus se sont fait sentir jusque tard dans la nuit.
Un jour peut etre, j'essaierai d'en ouvrir un en début de soirée, pour voir si la fin devient coquine. Et si elle est différente de toutes nos autres fois.
Laume
Merci de ce commentaire, cela éclaire sur d'autres produits et d'autres modes d'utilisation. Je n'ai peu être pas eu de chance avec le mien.
Pourriez vous m'envoyer par mail la référence de votre produit au cas ou ?
C'est aussi une question d'etat d'esprit. Et de santé.
un peu comme le cannabis. certains joints seront tres relaxant et d'autres un peu plus angoissant ou moins "trippant". la fatigue, le stress, …
Bonjour
Je viens de tomber sur ton blog via Twitter et je dois dire que je ne m'attendais pas à voir autant de tests d'une si grande qualité informative. J'adore ton ouvrage sur les Aneros, surtout que ça me titille d'essayer un jour pour comprendre pourquoi ça a tant de succès chez les mecs !
Mais pour en revenir au sujet de ce billet, et donc au poppers, je dois dire que tu as fait l'expérience des poppers anglais, les originaux, bien plus hards que ceux qui sont autorisés à la vente en France.
En France, on trouve des nitrites de propyl, c'est moins agressif et ça a à peu près les mêmes effets que l'original. On les trouve sous la dénomination arôme ou poppers. Abus de langage ou pas, on s'en fiche : c'est efficace quand on veut que ça le soit et quand on n'en abuse pas.
Le gros avantage, c'est que les fabricants ne manquent pas d'idée : ils vont jusqu'à les parfumer ou en faire des versions personnalisées. On a par exemple le poppers Move à l'eucalyptus (qui dégage pas les sinus, mais sent bon) ou le Girly Power pour les nanas (qui est sorti en août).
Un pote, gros consommateur de choses qui titillent les neurones et stimulent l'entre jambe s'est amusé à laisser diffuser du Move dans ses toilettes en guise de parfum d'ambiance, personne n'a réalisé la différence à l'odeur, mais en revanche ça s'est ressenti pour les soirées qu'il organise !
Du coup je ne peux que te conseiller d'essayer autre chose, de moins hard, juste pour se faire une autre opinion, mais mon avis, c'est qu'il vaut quand même mieux se passer de tout ça : l'état d'esprit compte quand même beaucoup et quand on a envie d'être mutin, autant ne pas utiliser d'artifices, non ?
Je suis content que tu trouve mon blog bien !
J'ai récupéré une bonne référence de poppers de Palaume, je vais essayer.
N'hésite pas à faire connaitre mon blog … (bah un peu de pub cela ne mange pas de pain).
Bonjour
Votre article est très intéressant sur le Poppers. Mais il est un peu subjectif, c’est un aphrodisiaque connu dans le milieu gay depuis longtemps, il intensifie les sensations lors de la pénétration ou lors d’une fellation. C’est vrai que dans l’univers sexuel “hétéro” ce n’est pas la même chose, il était utilisé de façon festive. Nous vendons du poppers anglais depuis la Grande Bretagne, et nous avons beaucoup de clients français ou belge qui font des achats de poppers. Si il le font c’est parce que ce produit les aide dans leur sexualité… Bien sur comme tout, il faut les utiliser avec modération ….
Bonjour, oui, j’assume, tous les articles sont très subjectifs car ils ne représentent que mon avis personnel de testeur. Dans l’esprit du blog, la parole est ouverte à tout le monde et je laisse donc apparaitre volontiers votre témoignage de vendeur. Peut être ai-je essayé un produit de mauvaise qualité, en attendant mon avis reste le même.
Bonsoir, avant toutes choses je suis vraiment enchantée d’avoir trouver ton blog,on en sait jamais assez 😉
Pour ma petite histoire avec le poppers,elle a commencée voila 1an….
Mon compagnon ma fait “essayer” juste pour voir,moi un peu réticente à se genre de truc,je me suis laisser convaincre,et ….waouhhhhhh…que dire on à fait une partie de sexe “défonce” sans frein ni tabous! Il nous en faut deja pas bcp,mais avec cette petite bouteille ce fut waooouuhhh!!!
Franchement la petite bouteille bleue à sa place,enfin ont leurs places dans notre vie.
Je dois dire que pour des séances très hot,hard ,ou pour faire passer avec douceur ce que j’aurai pas voulut en temps normal,et bien je dois dire que j’ai et j’adore nos trips poppers.Il faut bien dire que le Poppers est logiquement utiliser dans le monde gays,pour faciliter la pénétration anal,vu que celui si décontracte et facilite la pénétration.
Bon avec tjs la précaution de ne pas se brûler les narines ,car bjr la brûlure et la marque!!!
Pour les maux de tetes,je ne peux pas dire on en à jamais eu.Ni avec la bouteille bleue,ni avec la grise,les autres pas efficaces,une montee de 1min pas plus,donc on a preferer garder la “vraie” Bl… B.y
Pour ma part,et bien je dois malheureusement espacer mes trips poppers,car depuis peu quand j’en “respire” certes les effets sont tjs belles et bien présents,mais après j’attrape une toux pas possible ,une décongestion nasale pas possible à contrôler! Je peux passer des heures à tousser et pas moyen de m’arrêter. On ma détecter voila peu de l’emphysème pulmonaire,à cause du poppers?non certainement pas,enfin je ne pense pas,mais il est certain que en prenant le poppers on ne sait pas si cela est bon en ayant ce soucis de sante.
Bcp de nos amis “intime” en utilise,aucuns n’ont le même soucis que moi.
Mon compagnon l’utilise tres tres souvent ,et il na rien non plus.
Bref pour ma part je le stoppe 🙁 ,et il est vrai que ce petit delire me manque un peu…..surtout quand son ,ses partenaires l’utilise.
Alors je fais un choix,je n’en prend plus,car j’ai pas spécialement besoin ,car question delires ont y va,mais quand une soiree tres tres hard s’annonce,et bien j’en prend 1 ou 2 fois.
Par contre j’essayerai bien le truc de Patrick,le laisser diffuser dans la piece,cela serai peut etre moins agressif pour mes poumons.
Donc si vous devez essayer….n’oubliez pas attention à vos narines,et avec moderation.
Voili voilou mon experience Poppers ,j’espere que cela à pu aider 😉
Big kiss a tutti
Merci de ce commentaire très instructif. A bientôt sur NXPL 😉
Bonsoir, avant toutes choses je suis vraiment enchantée d’avoir trouver ton blog,on en sait jamais assez 😉
Pour ma petite histoire avec le poppers,elle a commencée voila 1an….
Mon compagnon ma fait “essayer” juste pour voir,moi un peu réticente à se genre de truc,je me suis laisser convaincre,et ….waouhhhhhh…que dire on à fait une partie de sexe “défonce” sans frein ni tabous! Il nous en faut deja pas bcp,mais avec cette petite bouteille ce fut waooouuhhh!!!
Franchement la petite bouteille bleue à sa place,enfin ont leurs places dans notre vie.
Je dois dire que pour des séances très hot,hard ,ou pour faire passer avec douceur ce que j’aurai pas voulut en temps normal,et bien je dois dire que j’ai et j’adore nos trips poppers.Il faut bien dire que le Poppers est logiquement utiliser dans le monde gays,pour faciliter la pénétration anal,vu que celui si décontracte et facilite la pénétration.
Bon avec tjs la précaution de ne pas se brûler les narines ,car bjr la brûlure et la marque!!!
Pour les maux de tetes,je ne peux pas dire on en à jamais eu.Ni avec la bouteille bleue,ni avec la grise,les autres pas efficaces,une montee de 1min pas plus,donc on a preferer garder la “vraie” Bl… B.y
Pour ma part,et bien je dois malheureusement espacer mes trips poppers,car depuis peu quand j’en “respire” certes les effets sont tjs belles et bien présents,mais après j’attrape une toux pas possible ,une décongestion nasale pas possible à contrôler! Je peux passer des heures à tousser et pas moyen de m’arrêter. On ma détecter voila peu de l’emphysème pulmonaire,à cause du poppers?non certainement pas,enfin je ne pense pas,mais il est certain que en prenant le poppers on ne sait pas si cela est bon en ayant ce soucis de sante.
Bcp de nos amis “intime” en utilise,aucuns n’ont le même soucis que moi.
Mon compagnon l’utilise tres tres souvent ,et il na rien non plus.
Bref pour ma part je le stoppe 🙁 ,et il est vrai que ce petit delire me manque un peu…..surtout quand son ,ses partenaires l’utilise.
Alors je fais un choix,je n’en prend plus,car j’ai pas spécialement besoin ,car question delires ont y va,mais quand une soiree tres tres hard s’annonce,et bien j’en prend 1 ou 2 fois.
Par contre j’essayerai bien le truc de Patrick,le laisser diffuser dans la piece,cela serai peut etre moins agressif pour mes poumons.
Donc si vous devez essayer….n’oubliez pas attention à vos narines,et avec moderation.
Voili voilou mon experience Poppers ,j’espere que cela à pu aider 😉
Big kiss a tutti
Un petit retour vers vous pour vous dire que,meme en le laisser diffuser dans l’air ,beh ça va pas non plus 🙁 Pffffff Pour dire que quand mon compagnon en prend et que je suis à ses cotes,et bien le seul fait de sentir,ça me fait deja tousser! Qq un pourrais m’aider et me dire cela est du à mon probleme d’emphyseme ou pas? Merci bcp Big kiss a tutti 😉
Merci de ce retour.
Je ne peux pas vous aider par rapport a la toux mais je vous conseille très fortement d’aller faire un examen, un emphysème est qqchose de sérieux qu’il faut traiter au plus tôt (si c’est cela).
Le poppers est de nouveau légal en France, comme quoi ce n’est pas bien dangereux pour une drogue non ?
Marc, vu le lien que vous avez mis (qui renvoi vers un site de vente), vous ne pouvez pas dire le contraire. La seule chose que je peux dire, c’est que mon expérience est plutôt désagréable et que ce n’est pas pour rien que le produit a été interdit pendant si longtemps. Franchement, il y a des trucs vachement plus sympa pour s’amuser au lit que d’utiliser des poppers.
Juste pour info, ils ont du changer la molécule utilisée il y a quelques années maintenant. Le souci c’est qu’on recense des cas de pathologies ophtalmo depuis, avec des cas de personnes s’étant vraiment bousillé la vue, et pas forcément liés à des prises répétés. Méfiance donc !!!
Dommage car j’aurai vraiment voulu tester. Mais je suis assez myope comme ça, pas la peine d’en rajouter…
En ce qui concerne le mal de tête engendré, il varie selon les personnes et les marques… J’imagine que la qualité de la molécule y joue pour beaucoup…
Merci de la précision. Ces information complètes bien l’article, on évitera donc d’utiliser ce genre de produits dont on ne connait pas les effets. Le fun ne doit pas bousiller sa santé.