#37462
Andraneros
Modérateur

Bonsoir @yaff, bienvenue sur note forum.
Vous nous dites :

(J) ai réalisé mes 2 premières sessions aujourd’hui.

C’est ce qui s’appelle démarrer sur les chapeaux de roues !
Si vous en aviez très envie c’est bien mais il n’est pas nécessaire de multiplier les sessions les unes après les autres le plus vite possible. Votre progression n’en sera pas plus rapide. Vous pourrez bien constater qu’un ou deux jours entre les sessions permet de faire monter l’excitation, de donner du temps à votre corps pour se reposer et surtout à votre cerveau pour assimiler l’expérience nouvelle et ses effets. L’apprentissage se fait autant entre les sessions que pendant.

C’est un très bon signe que d’avoir de bonnes sensations dès le début même si elles restent plutôt faibles et limitées. N’hésitez pas à relire le Traité d’Aneros car il arrive souvent qu’on comprend mieux ce qu’il dit quand on peut le confronter à nos expériences.

L’érection est une réaction naturelle à une excitation sexuelle. Elle n’est pas nécessaire pour faire une bonne session de massage prostatique. Je suis peu en érection pendant mes sessions. Est-elle souhaitable ? En terme d’excitation pour un débutant c’est un élément favorable. En revanche l’érection amplifie la sensibilité du pénis et tend à monopoliser l’attention sur lui au détriment de la prostate. Pour les débutants c’est un inconvénient majeur qui rend plus difficile la perception des nouvelles sensations proprement prostatiques souvent faibles.

La lubrification est un élément très important pour la réussite d’une session. J’ai l’impression que la méthode et la nature du produit que vous utilisez vous mettent en difficulté sur ce point. Vous pouvez accéder à la liste des tests faits par @adam au chapitre « Lubrifiants » et utiliser le moteur de recherche du forum avec le mot clé lubrif pour voir ce que nous disons à ce sujet. Pour ma part j’utilise du beurre de karité en application sur le masseur ET en suppositoire dans le rectum. Vous pouvez aussi faire une recherche sur le forum avec « karité ».

Il est conseillé aux débutants de bien séparer les sessions de massage prostatique et les sessions de masturbation avec éjaculation pour faciliter l’apprentissage d’une nouvelle forme de plaisir très différent du plaisir éjaculatoire traditionnel. Ce serait un avantage de bien séparer vos deux types de sessions. Je suis heureux que vous en ayez tiré une satisfaction particulièrement forte mais je pense que pour vous, à ce moment de votre cheminement, ce n’est pas la meilleure idée.

Vous commencez votre découverte du plaisir prostatique dans des conditions plutôt favorables puisqu’elle vous apporte déjà vos premières satisfactions. C’est important pour alimenter votre envie et votre excitation. Bon cheminement @yaff.