#38028
Andraneros
Modérateur

Merci @filou. Je comprends bien mieux ta facilité à enchaîner ces séries de contractions :

Avant mes débuts de la recherche de l’orgasme de la prostate je faisais déjà des exercices de Kégel afin d’éviter les désagréments dûs à l’âge ou à la maladie. Cela fait plus d’une décennie je fais 5 séries de 20 contractions du muscle PC entrecoupées de blocages de ce muscle en comptant jusqu’à 20.

Comme tu dis tu as « un périnée en béton ». Je suis aussi étonné que tu n’en aies pas tiré plus de bénéfice dans ta quête du Graal. Il faudra que je sois plus modéré quand je conseillerai à des débutants de faire des exercices de Kegel pour faciliter ou accélérer leur cheminement vers le super O’.

En revanche le développement de ta musculature périnéale devrait jouer un rôle très positif pour tes progrès en A-less. Ce que tu dis me conduit à te demander si tu as pris du temps pour explorer la voie de la technique du « tir à la corde » importée dans notre forum par @nomade à partir d’un article du Wiki Aneros. J’en avais proposé la traduction il y a 5 ans. Ton entraînement en matière de musculation périnéale devrait te permettre d’avoir un contrôle neuromusculaire suffisant pour l’appliquer et améliorer encore l’intensité de la jouissance que t’apportent tes sessions avec masseur et contribuer à approcher le niveau de tes sessions A-less de celles avec masseur.

Bon cheminement @filou.