Voici le second sondage terminé. Ce sondage portait sur la fréquence de vos rapports sexuels cher lecteurs.
Les résultats sont plutôt clairs, deux groupes équilibrés de personnes se distinguent, les “actifs” avec des fréquences de rapports de 3 fois par semaine et plus (46,4 %) et les “peu actifs” avec des fréquences de rapports de 1 fois par semaine ou moins (46,5 %).
On notera que pratiquement aucune personne (en tout cas dans mes lecteurs qui ont répondus au sondage) ne fait l’amour 2 fois par semaine (ce qui confirme la séparation entre les deux catégories “actifs” et “peu actifs”).
Pour information, la moyenne en France en ce qui concerne les relations sexuelles est de 9 fois par mois, ce qui fait environ une fois tous les 3/4 jours. Les lecteurs de ce blog sont donc plus actifs que la moyenne des Français (vu le sujet du blog, je ne trouve pas cela très étonnant ;-)).
Il serait marrant de comparer la fréquence avec la durée de formation d’un couple pour voir si la fréquence diminue avec le temps (ce que je suppose quand même).
Dans tous les cas, l’important est de trouver son rythme avec le partenaire et de s’amuser, n’est ce pas ?
Bien vu… Mais tout le monde n'a pas des rapport "que" dans un couple… Et puis, effectivement, la durée du couple est corrélée avec son activité sexuelle… Ainsi qu'avec l'âge des partenaires, je suppose 🙂
Enfin, moi, je n'ai pas répondu par rapport à mon couple conjugale 🙂
Cristina, ta remarque est plus que judicieuse car mon sondage portait sur la fréquence des rapports sexuels pas forcément en couple. Voila ce qui arrive quand on se couche à 4h30 après une soirée bien arrosée … On raconte n'importe quoi sur son blog 🙂
Merci donc pour ta remarque, j'ai corrigé l'article pour qu'il soit un peu plus en phase avec ma question initiale.
Quand à ta dernière remarque, je m'en serais un peu douté, Titouan ne serait-il pas de la partie ? 😉 . Au fait, puisque j'ai l'occasion de te le dire, ton Blog est très sympa par ailleurs, bravo !).
bonjour
concernant la fréquence avec la durée des couples
pour nous bientôt 35 ans de mariage et mini 3 fois /semaine comme quoi l’âge ne diminue nullement le plaisir et l’excitation
nous avons 56 et 57 ans
Et bien merci de ce commentaire ! C’est une très belle démonstration que l’âge n’impacte pas forcément l’envie et la capacité à entretenir l’activité sexuelle dans le couple.