J’ai remarqué lors de discussions avec des amies, qu’un nombre important d’entre elles avaient du mal à aimer l’apparence de leur vulve. Beaucoup de ces femmes considèrent, en effet, leur vulve comme un endroit de leur corps visuellement pas attirant, voire laid.
Un constat du désamour de l’apparence de la vulve
Une de mes très proches amies m’avouait, il y a quelque temps, qu’elle aussi ne trouvait pas son sexe beau, que personne ne lui avait jamais dit à quel point sa vulve est en fait magnifique.
Tous ces témoignages de femmes et discussions m’attristent, car cela démontre qu’il y a une partie des femmes et des porteuses de vulve qui ont honte de cette partie de leur corps.
Les statistiques sont une validation de mes discussions. Les demandes pour une nymphoplastie (opération de chirurgie esthétique pour réduire les petites lèvres) ont pratiquement doublé en un an en Angleterre. Aux États-Unis, leur nombre a aussi augmenté de +53 % entre 2013 et 2018. Il y a un raz de marée de demande de chirurgie esthétique sur les lèvres notamment.
L’origine de ce désamour revient à de multiples facteurs tels que l’éducation, la religion, la presse féminine stéréotypée et normative, le porno qui ne montre plus que des sexes identiques et lisses par sélection des actrices, les influenceuses sur réseaux sociaux qui poussent à de la chirurgie, les hommes qui ne vous disent pas assez que votre sexe est beau, etc.
Or, il est démontré que les vulves sont comme les iris ou les empreintes digitales, chaque vulve est unique. N’est-ce pas quelque chose de formidable de savoir qu’il n’y a pas deux vulves comme la vôtre dans le monde ?
La vulve, le Yoni, le temple sacré de la sexualité
Alors, je maintiens haut et fort que non, vos vulves ne sont pas laides. Au contraire, je pense qu’elles sont toutes de sublimes œuvres de la nature. Elles représentent l’amour, le plaisir, la féminité et la puissance de la vie. Vos vulves doivent être célébrées et honorées.
En tantra, la vulve s’appelle le Yoni, et le Yoni est considéré comme un temple sacré.
Je vous encourage à repenser votre relation avec votre vulve, à lui donner de l’amour, la masser, l’ouvrir, la regarder, non… l’admirer. Pour cela, admirez-la avec un miroir, parlez lui, dites-lui que vous la trouvez belle. Cela a l’air étonnant, mais je vous garantis que c’est quelque chose de puissant que de faire ça.
Personnellement, je suis en admiration devant de les Yoni qui sont autour de moi. La vulve de ma compagne est le temple de la création et de notre désir, la vulve de L. est d’une beauté qui me transcende et me donne envie de la vénérer, le Yoni d’E. est d’une puissance que je n’ai jamais rencontrée dans ma vie, la vulve d’A. est un havre de paix pour moi, elle m’apaise. Chaque vulve est tellement unique, l’aimer peut aussi vous définir.
Petites lèvres, grandes lèvres, clitoris, toutes les formes de ces éléments de la vulve sont belles de mon point de vue. Le regard que vous leur portez est important dans et pour votre sexualité.
On dit que le regard que l’on porte sur quelque chose, c’est le miroir de ce que l’on pense de soi. Ne pas apprécier vos vulves, c’est ne pas apprécier votre corps, c’est quelque part, rejeter une partie de votre féminité. Alors, je vous encourage à la regarder sous un autre angle, à l’apprivoiser, la chérir et l’aider de tout votre être. Elle vous le rendra au centuple.
L’amour que vous portez à votre Yoni vous permettra de mieux vivre l’amour, cela permet d’assumer la partie sacrée de votre féminité.
Pour terminer cet article, voici une galerie des sublimes dessins réalisés pour le livre Sex for One de Betty Dolson qui illustre l’incroyable richesse de la forme des vulves.
Note : l’illustration de couverture de l’article est de l’artiste peintre Jacqueline Secor.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.