C’est une des questions que les femmes me posent souvent. L’orgasme prostatique étant un plaisir intense et répétable, comment intégrer le massage et plaisir prostatique dans la dynamique sexuelle du couple et comment s’ajuster dans le couple autour de ce nouveau plaisir ?
PS : pour des raisons de simplicité de formulation, l’article se projette sur un couple hétérosexuel. Bien évidemment, tout ce que je décris s’applique à un couple homosexuel ou non binaire dans lequel au moins un des partenaires est porteur de prostate.
Une révolution dans la sexualité du couple
L’orgasme prostatique est une révolution dans le couple, pour deux raisons principales.
D’une part, pour l’homme, l’orgasme prostatique est une nouvelle façon de jouir et de ressentir du plaisir. Comme c’est un plaisir interne, l’homme doit apprendre un lâché prise total. En ce sens, ce plaisir ressemble comme deux gouttes d’eau au plaisir féminin. Par conséquent, l’impact de la découverte du plaisir ou de l’orgasme prostatique pour l’homme le rapproche du plaisir de sa compagne et resserre la compréhension et intimité sexuelle dans le couple.
D’autre part, pour la femme, l’intégration du massage et plaisir prostatique, c’est la découverte d’un autre moyen à utiliser pour la jouissance de l’homme. Un contact intime différent. Une de mes amies me répète à longueur de journée à quel point la découverte de l’orgasme prostatique a révolutionné sa sexualité de couple.
Une rivalité entre l’orgasme pénien et l’orgasme prostatique ?
Lors d’échanges sur le sujet entre participantes et moi dans la Sexophère, la question de la rivalité entre l’orgasme obtenu par pénétration de la femme (donc orgasme pénien éjaculatoire) et l’orgasme prostatique se pose quelques fois.
Voici un exemple :
“Étant la dynamisante du couple et que depuis quelques semaines, j’ai offert un Aneros (NDLR : un masseur prostatique) à mon homme. Des questions s’immiscent, troublant le duo que nous sommes devenus à la recherche de nouvelles expériences.
Depuis des années, la communication et la complicité permettaient d’éliminer certains doutes dans notre couple. C’est un bon moyen de consolider et de s’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde, la complicité se créant au fil du temps et se développant en même temps que la confiance entre nous.
Cependant, cette confiance ne grandit pas d’elle-même, elle demande un certain engagement de la part des deux partenaires. C’est alors en lisant l’expérience de certains d’entre vous sur l’orgasme prostatique que des doutes commencent à apparaître.
Qu’en est-il de l’orgasme avec la compagne après avoir connu des pics de plaisir sexuel aussi intenses que les enchainements d’orgasmes prostatiques ? Comment nous femmes devons réagir face à une telle rivalité ?“
Pour être très direct, mon point de vue de sexplorateur avec 15 ans de recul et d’éducation sexuelle sur l’orgasme prostatique est qu’il n’y a aucune rivalité.
Pour la plupart des hommes qui progressent vers l’orgasme prostatique, l’évolution est importante. D’un simple orgasme de quelques secondes avec période réfractaire, ils passent à un long moment de jouissance durable, répétable qui est effectivement beaucoup plus fort dans la durée.
Attention, l’orgasme prostatique n’est pas forcément plus fort qu’une éjaculation en sensation, mais il dure plus longtemps et surtout peut être répété de très nombreuse fois, ce qui rend l’entièreté de la session très intense.
Finalement, si l’on compare cela à la situation de certaines femmes qui connaissent des épisodes répétés d’orgasmes, alors il y a simplement un rétablissement de la balance du plaisir entre les deux partenaires. Il n’y a donc aucune rivalité, juste un meilleur équilibre et de nouvelles possibilités.
Les transformations dans le couple
Dans le couple, la transformation sensuelle de l’homme grâce à l’orgasme prostatique n’est pas le seul élément du couple qui change lors de ce cheminement autour de l’orgasme prostatique.
Cette découverte fait que beaucoup d’aspects de la relation évoluent de ce qu’ils étaient avant cette transformation. On pourra alors vivre les changements potentiels suivants dans le couple :
Selon la situation prévalant dans le couple, l’homme peut rejoindre (ou tout au moins se rapprocher de) la sensualité et la sensibilité de sa compagne pour laquelle il l’aide aussi à développer sa propre sensualité.
Le contrôle neuro-musculaire que l’homme développé pendant son apprentissage de l’orgasme prostatique contribue à améliorer à la fois son érection et le contrôle de son éjaculation durant la pénétration au plus grand bénéfice de la femme.
L’aptitude à jouir avec beaucoup plus d’intensité durant ses orgasmes prostatiques acquise par l’homme a des effets sur ses orgasmes « normaux » dont il tire aussi potentiellement plus de plaisir.
Le développement du potentiel érotique associé à l’apprentissage de l’orgasme prostatique se traduit par l’amplification de sa sensibilité aux caresses et l’apparition et développement de nouvelles zones érogènes dont la stimulation est source de plaisir intense. Cela augmente la palette des stimulations possibles par la compagne (par exemple, les tétons).
L’homme apprend à vivre son plaisir sexuel très différemment de ce qu’il faisait avant, il apprend à le vivre beaucoup plus intérieurement au lieu de ne le vivre qu’en projection vers l’éjaculation. Il devient capable de comprendre la manière dont sa compagne peut mieux vivre son propre plaisir et donc capable de la satisfaire beaucoup mieux. En apprenant à recevoir son plaisir, il découvre comment le donner en pleine conscience à sa compagne.
Enfin, la femme qui apprend à jouer de cette sensibilité exacerbée peut conduire son homme à vivre pendant des « préliminaires » de plus en plus intenses, des moments pré-orgasmiques, voire de plus en plus orgasmiques au fur et à mesure de ses progrès prostatiques.
Les bienfaits du plaisir prostatique dans le couple
Le développement orgasmique de l’homme conduit aussi au développement du potentiel orgasmique de la femme. Soit sous l’effet d’une attitude plus attentive envers son compagnon, soit sous l’effet de l’exemple vivant de son compagnon qui lui donne envie de le suivre, soit sous l’effet des encouragements bienveillants de son compagnon.
Cette évolution a aussi pour conséquence que la pénétration de la femme par l’homme n’est plus qu’une des méthodes pour atteindre l’orgasme à la disposition du couple. De même, l’éjaculation n’est plus forcément la principale des priorités pour l’homme, particulièrement lorsque son évolution le conduit à choisir de réduire volontairement le nombre de ses éjaculations pour les réserver à des moments « spéciaux ».
Le plaisir prostatique a deux, c’est en conséquence l’occasion donnée de faire jouir votre compagnon de manière extraordinaire. Mais aussi, d’allonger la durée, richesse de vos jeux sexuels ainsi que d’augmenter le plaisir et les possibles pour la femme comme pour l’homme.
Enfin, on notera que l’utilisation d’un masseur prostatique n’est pas forcément nécessaire au sein du couple. Dans l’atelier que j’anime avec Nathalie Giraud Desforges sur le plaisir prostatique et l’homme multi-orgasmique, j’explique que dans le cadre du couple, il vaut mieux faire un massage digital (avec les doigts). Cela rapproche grandement les partenaires et c’est beaucoup plus sensuel. Pour information, il y a des ateliers prévus sur 2024, la liste des dates en cliquant ici.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.