Tintin du cul, Camille Emmanuelle a effectuée une plongée dans le Paris de l’érotisme, du tendre charme d’un restaurant romantique jusqu’aux déambulations dans les endroits les plus décadents de notre chère capitale.
Milou n’était pas de la partie, mais son inséparable carnet lui a permis (oserais-je dire) de coucher ses sensations et expériences dans un style d’écriture décomplexé, souvent amusant et toujours direct. Le résultat est un livre magnifique sur 60 endroits du Paris, capitale de l’érotisme, avec pour la première fois un regard de femme de 30 ans. C’est un guide pour tout le monde, de l’arpenteur expérimenté de ce Paris sexy aux débutants qui cherche la carte pour débuter leurs explorations sensorielles.
Alors, oui, on commence par le plus soft avec les chapitres, mater et acheter. On déambule dans la capitale avec les chapitres expérimenter, manger, boire et sortir. Et on passe à la vitesse supérieure avec les chapitres Dormir (ou pas) et Fantasmer. Ce guide est une vraie mine d’or, sa lecture ouvre le champ des possibilités pour s’amuser et s’érotiser en couple.
Que vaut le musée de l’érotisme ? Et le temple de la littérature érotique, la librairie la musardine ? Des envies d’achats ? Camille Emmanuelle a visité pour vous le love shop Passage du désir, le Sexodrome à Pigalle, a testé des réunions sextoys des Soirées de Cerise, testé aussi les sublimes talons haut d’Ernest pour rendre vos jambes irrésistibles, s’encanailler à la boutique Dèmonia pour ceux qui veulent tester leurs tendances BDSM.
Envies aussi de prendre un verre dans une belle cage pour 3 personnes au Carmen à pigalle ou d’écouter de la pornésie en terrasse ? Bref, tout y passe, la belle Julia Palombe, les cours de pôle dance, le dernier cinéma X, les endroits idéals pour un diner en tête à tête, les clubs libertins, les hôtels coquins, les portes-cochères de Pigalle, tout ou presque.
Ce guide n’est pas un guide, c’est l’histoire d’une déambulation dans les méandres de Paris, une belle expérience, agrémentée de quelques interviews. Pour chaque lieu, Camille Emmanuelle nous donne sa perception, son sentiment et son impression du lieu. C’est le regard d’une fille moderne et décomplexée, qui pourrait être votre voisine (fantasme ?) et qui nous livre un trésor de renseignements. Pour ne rien gâcher, Fred Bernard agrémente le livre d’illustrations sympathiques qui soulignent certains endroits importants.
Ce que je pense de ce livre ? C’est qu’il est indispensable pour tous ceux qui ne connaissent pas, par cœur, Paris sous l’angle de plaisirs de la chair et de l’esprit. Loin d’avoir la prétention d’être un annuaire exhaustif, il se concentre sur l’important. Des références manquent, par-ci par-là, comme l’indispensable boutique Métamorph-Ose par exemple, mais ces oublis de lieu importants ne se comptent pas sur les doigts des mains (qui sont peut être occupées à autre chose d’ailleurs). Enormissime, même l’apéro libertin de notre cher Olivier et la boutique de la brigade Mondaine sont dans le guide.
Allez hop, je lui donne une belle note bien méritée de 4,5 sur 5. Je lui mettrais 5 quand mon site sera cité dans la prochaine édition (Camille, ce n’est pas sympa de m’avoir oublié dans le top des sites internet 😉 ).
Le livre est disponible un peu partout (Amazon, Fnac, en ligne …), voici les références:
• Paris Couche toi là de Camille Emmanuelle (illustrations par Fred Bernard) – 192 pages
• Éditeur : PARIGRAMME (3 avril 2014)
• ISBN-13: 978-2840968443