J’ai eu le plaisir de participer à l’atelier plaisir des hommes de l’Institut pour l’harmonie sexuelle. Un atelier, organisé par le docteur et sexotherapeuthe Claudie Coudereau, qui traite de techniques uniques pour étendre le plaisir des hommes.
L’institut pour l’harmonie sexuelle et les ateliers
Claudie Coudereau organise d’autres ateliers, par exemple sur le plaisir féminin ou le plaisir oral.
Je suis allé dans cet atelier avec ma compagne, Chloé, nous avions envie de découvrir ensemble tout ce qui peut pimenter notre vie sexuelle.
L’atelier était vraiment intéressant et doté d’un ton totalement libre et ludique. Claudie a même une espèce de mannequin très fun pour ses explications quand cela nécessite une démonstration visuelle.
Pas mal de points ont été abordés, le plaisir pénien avancé via les techniques décrites dans le livre “Les enseignements sexuels du dragon de jade”, comment être multi orgasmique en tant qu’homme évidemment, l’énergie, le plaisir prostatique, les sex-toys…
Ce livre, “Les enseignements sexuels du dragon de jade” (que j’ai d’ailleurs acheté depuis) livre des secrets taoïste sur la sexualité masculine. Le contenu est très intéressant et c’est une bonne idée que d’avoir axé une partie de l’atelier sur ces techniques, à la fois simples, mais originales.
De même, Claudie explique aussi comment “surfer” sur le plaisir masculin pour générer un orgasme masculin non éjaculatoire que l’on peut répéter à volonté. Génial, je ne connaissais pas cette technique !
Nous étions un groupe d’environ 15 personnes, chacun pouvait librement poser des questions et témoigner. C’était très bien animé et interactif. L’atelier était d’une durée d’un peu plus de deux heures, avec une pause au milieu. C’est parfait pour pouvoir entrer dans les détails tout en n’étant pas trop long.
En conclusion, cet atelier de l‘institut pour l’harmonie sexuelle était un espace très intéressant de prise de connaissance pour enrichir ses techniques et pratiques autour de la sexualité. Je le recommande à toutes les personnes et les couples qui souhaitent sortir du schéma classique coït pénis-vagin de quelques minutes. Claudie Coudereau fait un excellent travail d’explication, à la fois précis et ludique.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.