J’aime bien l’innovation et l’avantage c’est qu’elle vient toujours de là où on ne l’attend pas. Aujourd’hui, je teste le lubrifiant en capsule Glix qui est l’innovation du moment.
Le concept de la capsule de lubrifiant Glix c’est de mettre à disposition du marché une capsule de 5 ml monodose que l’on peut très facilement ouvrir en la pliant en deux. En effet, il n’y a rien de plus embêtant que les grosses bouteilles de lubrifiant, qui se périment alors que l’on en a utilisé qu’une petite partie, qui distribuent trop de lubrifiant ou qui en mettent plein la main.
La capsule Glix est pratique, car d’une part elle permet d’être emportée partout (poche, sac, etc.) sans risque de se déchirer, et d’autre part, elle s’ouvre juste avec deux doigts. Sa contenance est de 5 ml, ce qui est un volume parfait pour lubrifier avant un rapport intime.
Comme le cite le site web de cette nouvelle marque :
Nous voulions inventer une potion magique qui rend plus fort, plus beau et plus intelligent. Tout compte fait, nous avons voulu faciliter votre quotidien puisque nous avons créé quelque chose qui est tout simplement très pratique et surtout original.
FINIS LES FLACONS ENCOMBRANTS, STOP AVEC LES SACHETS QUE L’ON DÉCHIRE AVEC LES DENTS !
Pour l’ouvrir, le geste est on ne peut plus simple, il suffit de plier en deux la capsule, celle-ci s’ouvre alors par le bas délivrant le lubrifiant au niveau de la pliure.
Du lubrifiant c’est bien, mais c’est mieux aussi de savoir ce qu’il contient, car de temps en temps on a de mauvaises surprises. Ici, le gel est un gel à base d’eau, incolore, inodore et qui ne tâche pas. Il ne contient pas de parabène et la composition me semble correcte bien que non bio (on pourra trouver mieux sur le marché niveau composition).
De plus, on notera qu’il est spermicide, ce qui est bien pour la contraception (ne misez pas que sur cela par contre). Enfin, il est totalement compatible avec les préservatifs latex et respecte, à ce sujet, les normes les plus sévères.
Nous l’avons bien évidemment testé et je dois dire que nous sommes assez convaincus. C’est pratique et le lubrifiant tient assez longtemps. Il ne colle pas en séchant (très très peu pour être exact). Ce lubrifiant Glix est donc vraiment dans la course des bons lubrifiants.
Il n’a pas d’odeur et très peu de goût (enfin, un léger goût classique de lubrifiant à base d’eau qui n’est pas totalement neutre). Évitez cependant le cunnilingus après avoir mis du lubrifiant, c’est pas très glop (et avec à peu près tous les lubrifiants du marché d’ailleurs).
Au final, je dirais que c’est toujours utile d’avoir un peu de lubrifiant sur soi. Pour assurer un bon confort vaginal ou une pénétration anale en douceur par exemple. Je mettrais donc un 4 / 5 au lubrifiant Glix qui est vraiment pratique et de bonne qualité. Soutenons l’innovation Française !
Salut,
Suite à l’apparition de votre article, j’ai découvert les capsule de lubrifiant GLIX il y a quelques semaines. Je suis d’accord avec vous, la capsule est très pratique et de plus elle est très hygiénique. Le prix est également très convaincant par rapport aux concurrents !
à bientôt
Bonjour,
Rien à voir avec le produit que je ne connais pas, mais je voudrais poser une question générale…
Nous aimons bien, ma femme et moi le lubrifiant Durex longue durée… Ben oui, nous faisons simple…
Notre question, que représente exactement la date d’utilisation, de péremption? Doit-on en tenir compte? Nous avons eu des mycoses suite à l’utilisation d’un tube lors d’une soirée jeux avec des couples amis… Le lubrifiant pourrait-il en être la cause?
Merci de votre réponse…
Philippe
Oui, le lubrifiant est un liquide, d’une part il faut se méfier de ne pas le souiller, par exemple en mettant le lubrifiant lors d’une sodomie. On peux déposer une noix de lubrifiant, puis étaler sur l’anus avec un doigt et prendre une deuxieme noix de lubrifiant. Suivant comment on le fait, il est possible de souiller/contaminer le lubrifiant. Les bactérie se développent et hop quelques mois plus tard, le lubrifiant est un vrai truc nocif alors qu’on ne le voit pas. C’est certainement quelque chose comme cela qui a du vous arriver. Donc mon conseil, c’est de changer relativement souvent le lubrifiant (ne pas le garder plus que quelques mois) et surtout ne jamais passer le doigt sur l’embout, mais faire couler le lubrifiant directement la ou l’on souhaite en déposer. Cela évite toutes les contaminations.